À la uneActualitéArtCinémaCultureFestivalFranceSociétéSorties

Scen’art présente le 48H, une compétition de cinéma amateur à Rennes

La 4ème édition de compétition de cinéma amateur à Rennes a officiellement démarré ce vendredi 5 avril à 19H. Le 48H de Scén’art en Court est porté par l’association Scen’art de l’université Rennes 2. Au programme, douze concurrents vont devoir réaliser un court-métrage en 48H seulement. Ils devront donc rassembler une équipe, scénariser, réaliser et monter un court film de sept minutes maximum. En plus d’une contrainte de temps évidente, les réalisateurs vont devoir respecter d’autres contraintes : Le thème choisi est l’utopie. Ils doivent intégrer la phrase « Ils nous mentent sans arrêt », faire apparaître une peluche, faire un mouvement de caméra à 360° et tourner une scène sur l’un des campus de l’université Rennes 2. Ils sont libres dans la manière d’intégrer ces éléments. Les films ne respectant pas ces contraintes pourront tout de même être présentés dans la catégorie hors-compétition.

Les candidats sont majoritairement issus de filières cinéma. Plusieurs équipes viennent de l’Université Rennes 2, certains sont d’anciens étudiants, une équipe vient de l’ESRA (école privée de cinéma à Rennes) ainsi qu’une équipe nantaise. Le jury sera composé de trois membres : Tassilo, le président de l’association étudiante Scen’art et les réalisateurs Damien Stein et François Le Gouic.

Deux prix seront décernés : Le prix du jury et le prix du public. Les lots à gagner sont tenus secrets ! Le public n’a pas été oublié : lors de l’entracte sera organisé un blind test où trois cadeaux seront mis en jeu.

Ce festival est une mise en bouche d’un festival plus grand à venir qui aura lieu courant novembre, toujours porté par l’association Scen’art. Ce festival sera l’occasion de présenter le monde du cinéma au travers d’activités ludiques à un public néophyte. Une association dont les idées sont à suivre de près.

Vous pourrez venir voir la projection des courts-métrages au cinéma Arvor à Rennes ce mardi 9 mars à 18h. L’entrée est gratuite, venez nombreux !

About author

Journaliste en herbe localisée sur Rennes, aimant expliquer les conflits internationaux et couvrir des événements locaux.
Related posts
À la uneSéries Tv

Double Je : "En saison 2, soyons encore plus exigeants à tous les niveaux"

À la uneSanté

Témoignage: Le combat d'un accidenté de la trottinette électrique

À la uneActualitéFranceRégions

Opération séduction pour Tours

À la uneActualité

Verino On Demand le stand d'upper 3.0 lance sa propre plateforme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux