À la uneCinéma

Scream : on a classé “objectivement” les 5 films du pire au meilleur

Alors que le nouveau volet de Scream cartonne aux Etats-Unis, on a classé les 5 épisodes du moins bon au meilleur (selon nous).

Avec un peu plus de 35 millions de dollars pour ses 4 premiers jours d’exploitation, Scream est un gros succès au box office US, ouvrant la voie s’il se confirme à d’autres suites. En attendant, on a décidé de classer les 5 volets du plus raté au plus réussi.

5 / Scream 3

Censé apporter un nouveau regard à toute la trilogie, Scream 3 se ramasse malheureusement en route, malgré quelques bonnes initiatives. Et on commence à se lasser du trio de héros “invincible”.

4 / Scream 2

Malgré une excellente séquence d’ouverture et son meurtre en plein cinéma, Scream 2 s’avère vite assez banal dans son déroulé et surtout dans sa révélation finale, sans doute la moins audacieuse de tous les opus.

3/ Scream 4

Ce nouvel opus a parfaitement réussi à réinventer la saga Scream en surfant sur la vague des reboots. Il aurait même pu être une place plus haut sans cette “seconde” fin plus politiquement correct qui a gâchée en partie le plaisir rencontré !

2 / Scream (2022)

C’est la suite parfaite au premier opus de 1996. On notera évidemment des défauts ici et là mais l’ensemble réussit parfaitement, sans doute plus que le 4ème opus à explorer l’impact des suites / revivals et autres reboots. Et on se demande ce que la suite va nous réserver !

1 / Scream (1996)

Ne serait-ce que pour sa scène d’intro culte et son final délicieusement sadique, le premier volet de Wes Craven est une réussite qui fonctionne encore aujourd’hui et demeure indépassable par ses successeurs. C’est aussi le film qui relança tout un genre, pour le meilleur ou le pire !

A lire aussi : Harry Potter : on a classé “objectivement” les 8 films du pire au meilleur

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureMédias

Tu te souviens… du Morning Live ?

ActualitéCinémaCôte d’AzurCulture

10 dates marquantes dans l’histoire du Festival de Cannes

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux