BrèvesSéries Tv

Sea Oak, Love You More et The Climb : Amazon ne donne pas suite aux pilotes

Les pilotes de ces trois séries avaient été mis à disposition du public en novembre dernier ; Amazon a décidé de ne pas commander de saison complète.

Il y a quelques semaines, Amazon avait soumis aux spectateurs les pilotes de trois nouvelles comédies, auxquelles elle était susceptible de donner suite en fonction de l’accueil réservé. Finalement, aucune des trois n’a passé l’épreuve avec succès : Sea Oak, Love You More et The Climb n’ont pas été jugées convaincantes et Amazon abandonne les trois projets.

Pour rappel, Sea Oak racontait l’histoire d’une femme (Glenn Close) assassinée durant un cambriolage, qui revenait d’entre les morts, bien décidée à mener la… vie dont elle avait toujours rêvé sans se soucier du qu’en-dira-t-on. Love You More mettait en scène  Bridget Everett, qui interprétait une assistante travaillant auprès de jeunes atteints du syndrome de Down. Enfin, The Climb se penchait sur le quotidien d’une jeune femme (Diarra Kilpatrick) en quête de célébrité via internet. Trois pilotes inégaux, diversement reçus par la critique.


A lire aussi : On a vu pour vous … les pilotes de Sea Oak, Love you more et The Climb (Amazon)


Outre la qualité (ou l’absence de qualité…) des pilotes en question, le choix de Amazon repose sans doute aussi sur une décision stratégique. D’une part,  Amazon semble vouloir opérer un changement de direction, avec des projets plus ambitieux et plus coûteux – notamment avec l’acquisition des droit du Seigneur des anneaux, en vue d’une série déjà très attendue. Ensuite, signalons que Roy Price et Joe Lewis, qui avaient donné leur aval pour le lancement des trois pilotes, ont tous les deux quitté l’entreprise en Octobre dernier (le premier suite à des accusations de harcèlement sexuel).  Autant de raisons suffisantes pour expliquer que le réseau renonce à ces trois séries.

About author

Traductrice et chroniqueuse, fille spirituelle de Tony Soprano et de Gemma Teller, Fanny Lombard Allegra a développé une addiction quasi-pathologique aux séries. Maîtrisant le maniement du glaive (grâce à Rome), capable de diagnostiquer un lupus (merci Dr House) et de combattre toutes les créatures surnaturelles (vive les frères Winchester), elle n'a toujours rien compris à la fin de Lost et souffre d'un syndrome de stress post-Breaking Bad
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux