À la uneMédias

Secret Story : comment se passeront le jeu et les éliminations ?

Secret Story reviendra le 23 avril sur TF1. Et c’est ce mercredi que Endemol et la chaîne ont dévoilé les contours de la saison.

Le jeu au centre de tout

Secret Story revient en quotidienne dès le 23 avril lors d’une émission éventuellement diffusée après Koh Lanta. 22 000 candidats ont postulé, plus que sur pour la Star Ac, avec des secrets ludiques et funs, pour une émission qui renoue avec « du jeu » et surtout « du jeu ».

A lire aussi : Secret Story : c’est bien « La Voix » qu’on entend dans le métro à Paris ? | VL Média (vl-media.fr)

L’émission sera en quotidienne du lundi au samedi à 17h30.
Première nouveauté : l’élimination sera en Access sur TF1 à 17h30 le vendredi, suivie par un After avec le candidat éliminé sur TF1+ dès 20h.

Une aire de jeu, la plus grande maison : Secret Story se réinvente

Grâce à son aire de jeu de 200m2 dans la maison, le jeu est plus que jamais au centre de tout. Percer les secrets, relever des challenges, remplir sa cagnotte, autant de défis pour les candidats dont le nombre réels n’est pas encore dévoilé pour ménager les surprises y compris pour les candidats (ils seront une quinzaine).

« On a voulu un casting qui veut jouer, un casting authentique et pas un casting qui veut se montrer sur les réseaux ou qui ne pense qu’à l’émission de télé réalité qu’il veut intégrer après » explique Remi Faure (TF1). « On a fait la chasse à des mécanismes de jeu qui mènerait à ça, mais aussi à des profils de candidats« .

« La voix est un génie » ? Difficile de savoir si les candidats auront à cœur de reconnaître son talent ou plutôt le machiavélisme de ces défis qu’ils auront à relever pour maintenir « l’aspect feuilletonnant de l’émission ».

Pas de live 24h/24 mais une expérience sur TF1+ : tous les jours en direct de 10h00 à 12h00 et de 20h00 à 22h00, la « Connexion avec la Maison »

La saison 2024 sera plus courte avec une finale avant l’été (Euro de Foot oblige) et toujours 100 000€ à remporter. Reste qu’il s’agit bien d’une relance du concept et non d’une saison événement. La volonté clairement affichée est non seulement de faire perdurer ce retour mais aussi d’égaler la réussite du casting de la Star Ac.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux