À la uneFranceTendances

Seine-et-Marne : l’attestation de déplacement sur le sachet des baguettes

Un boulanger de Seine-et-Marne a décidé d’imprimer l’attestation de déplacement sur le sachet de ses baguettes afin d’aider ses clients.

Cette attestation, tous les Français la connaissent par cœur. Ce boulanger d’Avon en Seine-et-Marne n’est pas une exception. Teddy Rousselot a décidé de faciliter la vie de ses clients en imprimant l’attestation de déplacement sur le sachet de ses baguettes. Il explique que certains d’entre-eux “ne venaient plus, d’autres n’avaient pas leur attestation pour venir à la boulangerie. Beaucoup ne voyaient pas l’intérêt de gâcher une feuille pour une baguette. Des personnes âgés n’avaient pas d’imprimante ou n’arrivaient pas à la télécharger.”

Post de la Boulangerie Saint-Fiacre sur Facebook le 31 octobre 2020

Perdre ses clients fidèles a alors donné une idée de génie au boulanger. La boulangerie Saint-Fiacre a fait appel à un imprimeur qui s’est occupé d’imprimer l’attestation de déplacement sur les sachets des baguettes. Teddy Rousselot en a commandé 20 000 deux jours après le reconfinement. Cette action coûte deux centimes en plus par sachet pour le boulanger. Mais ce dernier a affirmé que “on ne l’a pas répercuté sur le prix de la baguette”.

L’initiative est un succès pour la boulangerie. L’enseigne a récupéré des clients et gère mieux le volume de baguettes à vendre chaque jour : “Au lieu de venir une fois pour acheter six baguettes et les congeler, des clients sont revenus tous les jours”. Autre bonne nouvelle : “Dans le sachet, on peut mettre jusqu’à trois baguettes. Des pains spéciaux peuvent aller dedans. Et si ce n’est pas possible, on donne le sachet sur demande”. Autrement dit, un client peut avoir son attestation de déplacement pour n’importe quelle commande. Le but est à la fois de faciliter la vie des clients pour les accueillir comme à leur habitude en boulangerie mais aussi d’éviter de gâcher du papier. Une décision qui est à la fois un geste commercial mais également une action écologique.

Crédit capture : Boulangerie saint fiacre / Facebook

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasPop & Geek

Qui est Maghla, la nouvelle candidate de Danse avec les stars ?

À la uneMédias

Star Academy 2025 : est-ce qu'il y aura vraiment un éliminé cette semaine ?

À la uneFranceVoyages

Les petites villes françaises les plus populaires pour Noël : pourquoi elles séduisent de plus en plus ?

ActualitéFranceReportages

"Alain Kapla" : quand un jeu de construction devient un outil de résilience

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux