Voilà des mois qu’on vous le dit : la fiction OCS se porte bien et porte fièrement les couleurs d’une fiction française qui se réinvente. La preuve : Missions.

C’est quoi MissionsLa guerre fait rage entre les États-Unis et l’Europe pour la conquête de Mars. Après dix mois de voyage interplanétaire, un équipage européen vient bien involontairement à la rescousse de son rival, un équipage américain arrivé le premier sur la planète Rouge avant de perdre tout contact avec la base dans son pays sur Terre. Une fois sur Mars, un autre survivant est découvert: il ne s’agit pas d’un nouvel Américain,mais de Vladimir Komarov, le premier cosmonaute russe disparu en 1967… Tous ensemble, ces voyageurs de l’espace vont vivre une aventure extraordinaire qui les conduira aux limites extrêmes de la connaissance,au cœur de la planète Mars , la mystérieuse.

Lors des Mipdramas Screenings, qui se tiennent aujourd’hui à Cannes pour le premier jour du MIP (Marché international des programmes), est présentée une série qu’on attend et qu’on guette avec impatience : Missions, la nouvelle série OCS Signature produite par ceux à qui l’on doit Les Grands ou Lazy Company. Cette présentation dans ce cadre international prouve non seulement l’attente autour de cette série mais surtout la bonne santé de notre fiction française. Nous n’avons jamais manqué de saluer l’audace des programmes OCS, cette série semble le prouver une fois de plus.

A lire aussi : les séries qui ont marquées 2016

Mise à jour 19h20 : Missions remporte le prix de la critique avec Ride upon the storm lors des Mipdramas Screenings