À la uneSéries Tv

Série Séries 2020 : Russel T.Davies et Charlie Covell au programme de cette édition en ligne

Comme d’autres festivals, Série Séries s’adapte aux conditions sanitaires et propose cette année une édition « en ligne » avec notamment Russel T.Davies en invité.

Si Canneséries ou Séries Mania ont dû reporter ou annuler leur édition 2020 pour cause de CoVid19, Série Séries a choisi de dompter le tigre et de se réinventer en ligne pour une édition qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet.

Le programme a été dévoilé ce matin et parmi les invités, on comptera la présence de Russel T Davies (Queer as Folk, Years and Years..), Charlie Covell (The end of the F*** world), Edward Berger (Patrick Melrose, Deutschland 83), John August et Aline Brish Mc Kenna, Toumani Sangaré, Sofia Helin (Bron).

L’édition 2020 sera l’occasion de fêter les 15 ans d’Engrenages, et à Canal+ de présenter dans la section « Work in progress » la très attendue Paris police 1900. Le seul événement qui sera IRL sera la projection comme l’an passé, en forêt de Fontainebleau du pilote de la série Les revenants le 5 juillet.

Côté séries, l’édition 2020 reviendra sur deux séries européennes qui ont connues un succès international : Kalifat et Normal People, mais aussi des séries qui vont arriver bientôt sur les écrans européens : The hunt for a killer (Suède) et La linea invisible (Espagne).

Côté « Work in progress », outre Paris police 1900, on notera la présentation de Bad Apples, Arcadia, Possessions (Canal+) ou Winter Palace (Suisse).

Enfin, un focus sur l’Afrique sera proposé (continent qui accueille son édition Série Séries) : « Cette édition digitale sera l’occasion de donner la parole à un créateur inspirant, Toumani Sangaré ; mais aussi de mettre en lumière des enjeux spécifiques du secteur audiovisuel en Afrique et de la coproduction entre diffuseurs africains et avec l’Europe. »

Compte tenu des conditions sanitaires, et donc du manque de séries prêtes, c’est sans doute l’une des raisons du manque de présence d’autres séries françaises prêtes pour cette édition.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Bugarach : Lula Cotton Frapier, Lisa Do Couto Teixeira et Fabien Montagner - invités | La loi des séries #774

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux