BrèvesSéries Tv

La série Transferts arrive le 16 novembre sur Arte mais vous pourrez la voir dès le 8 novembre

Transferts est l’un des événements séries de cette saison. Diffusée les 16 et 23 novembre sur Arte, vous pourrez la voir dès le 8 novembre. Explications.

C’est quoi Transferts ? Florian Bassot, un père de famille ordinaire, se réveille après cinq années de coma dans un corps qui n’est pas le sien. Nous sommes dans un futur proche, une société qui nous ressemble. La science a récemment découvert comment transférer l’esprit d’un corps à un autre, permettant à l’homme de se rêver immortel. D’abord autorisé à des fins thérapeutiques, le transfert
est devenu illégal depuis la découverte d’effets secondaires meurtriers, crispant d’autant plus une société gangrenée par la peur de l’autre, le repli sur soi et le renouveau religieux. Une nouvelle police spécialisée, la BATI, vient d’obtenir les pleins pouvoirs pour traquer et interner les transférés. C’est dans ce contexte que l’épouse de Florian, Sophie, décide malgré tout de le sauver par amour, avec la complicité de son oncle médecin… Dans ce monde qu’il ne comprend pas, Florian se retrouve hors-la-loi dans le corps d’un étranger, condamné à assumer tant bien que mal l’identité de l’autre sous peine d’être arrêté à son tour. D’autant que son avatar, Sylvain Bernard, est un officier de la BATI qui tenait son rôle très à cœur… 


A lire aussi : Les nouvelles héroïnes (2) : qui est Brune Renault, le nouveau de la série d’anticipation d’Arte Transferts ?


Arte diffusera la série Transferts les 16 et 23 novembre 20h50 à raison de 3 épisodes par soirée (choisissant la facilité plutôt que la possibilité de fidéliser sur 3 soirées au lieu de 2). Mais si vous ne pouvez pas attendre, la série sera visible de manière LÉGALE quelques jours avant. En effet, le coffret DVD sortira dès le 8 novembre soit 8 jours avant chez Arte Editions. Mais ce n’est pas tout. Transferts sera disponible 6 jours avant la diffusion sur le numérique (sur le site d’Arte) et le sera jusqu’au 15 décembre.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries TvVoyages

Plus belle la vie : c'est quoi le quartier du Panier qui a inspiré la série ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : quand Luce Mouchel prouve en une scène qu'on peut faire de grandes choses dans du soap

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : qui se cache derrière "Ladybug" de Miraculous ?

À la uneCinémaSéries Tv

La flamme : est-ce qu'une suite à la série va vraiment voir le jour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux