BrèvesSéries Tv

Séries Mania fait sa rentrée dès septembre avec des projections inédites

Alors qu’il a été contraint d’annuler son édition de mars 2020, le Festival Séries Mania fait sa rentrée dès septembre à travers plusieurs événements et avant-premières.

Comme tous les événements culturels, Séries Mania a été contraint d’annuler son édition 2020 en raison de la pandémie et de se concentrer sur la future édition 2021. Mais en cette rentrée, plusieurs événements sont organisés autour de projections événementielles et une alliance avec le Festival de la Fiction.

En effet, le 16 septembre se tiendra à Paris à la Maison des auteurs les “Pitchs Séries Mania” avec “une présentation des projets de la Résidence de co-écriture de séries Israël-France” qui devait initialement se tenir à Séries Mania mais qui se retrouve finalement au Festival de la Fiction. Le même jour, c’est le “Label Séries Mania” qui proposera la projection de la série No man’s land de Arte.

Pour patienter jusqu’à mars, 3 projections seront organisées pour le public dans les Hauts-de France d’ici la fin de l’année

Jeudi 17 septembre à UGC Lille à 20h : projection de la mini série événement Laetitia (France 3), projetée l’an dernier à la Rochelle
L’adaptation par Jean-Xavier de Lestrade du livre d’Ivan Jablonka sur le terrible destin de Laëtitia, dont l’assassinat en 2011 a eu un retentissement médiatique et politique national.

Jeudi 15 octobre à UGC Lille à 20h : projection de la série Moloch pour Arte qui devait concourir l’an dernier à Lille.
Après Chefs, cette nouvelle création d’Arnaud Malherbe est un polar fantastique autour de mystérieuses auto-combustions, superbement mis en images et interprété par un casting haut-de-gamme emmené par Olivier Gourmet et Marine Vacht.

Jeudi 5 novembre à UGC Lille à 20h : projection du premier épisode de Cheyenne et Lola (OCS) qui devait concourir à Lille dans la compétition française
Nouvelle série de Virginie Brac (Engrenages), axée sur un flamboyant duo féminin interprété par Charlotte Le Bon et Veerle Baetens, unies pour le meilleur et pour le pire face à l’adversité masculine des trafics illégaux dans les ferrys du Nord. 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

À la uneBrèvesSéries Tv

Sauvé par le gong : le revival arrive le 25 novembre

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux