À la uneInsoliteSexe

Sexo : quelles sont les meilleures positions pour perdre du poids et se muscler ?

meilleures positions sexe perdre du poids se muscler

Selon une étude menée par Lovehoney en Grande-Bretagne, cinq positions sexuelles sortent du lot. Découvrez-les pour optimiser au maximum vos rapports sous la couette.

Le saviez-vous ? Le sexe, également surnommé « le sport de chambre », peut s’avérer très bénéfique pour la santé. « Les baisers passionnés peuvent vous faire brûler environ deux calories par minute, ça peut être autant de calories qu’avec certains programmes d’exercices moins intenses de 15 minutes« , confie la sexologue Ness Cooper. En effet, en plus de privilégier le bien-être mental, pratiquer une activité sexuelle permet également de s’assurer une bonne santé physique étant donné que pendant l’acte, nous brûlons des calories et tonifions notre corps. Des abdominaux au fessier en passant par les pectoraux, aucune partie n’y échappe. Mais alors, quelles sont les meilleures positions pour travailler nos différents groupes musculaires ?

Si la majorité des positions au cours d’ébats sexuels restent sportives, certaines d’entre elles sont perçues comme plus épuisantes. Sondés par la marque érotique Lovehoney, 2.000 Britanniques ont classé les positions qu’ils considéraient comme « les plus physiques ». Voici le résultat :

  1. Levrette (31%)
  2. Amazone (22%)
  3. Missionnaire (21%)
  4. Amazone inversée (20%)
  5. Debout (16%)

Les conseils des experts

Vous souhaitez travailler davantage vos épaules ? Vos jambes, peut-être ? Ou encore votre fessier ? Deux expertes en sexualité, Julia Kotziamani et Ness Cooper, vous donne le top du top en matière de conseils pour vous aider à pratiquer le sport avec plaisir.

Travailler ses abdominaux : La plupart des positions sexuelles auront un impact sur vos abdos. Avec la levrette ou le missionnaire, qui s’apparente à la position de la planche, vous renforcerez votre ceinture abdominale à chaque coup de reins.

LoveHoney positions sexuelles musculation abdos

Travailler ses jambes : Pour faire travailler intensément vos jambes, les positions debout sont les plus appropriées. Elles vous obligent à vous servir de tous les muscles de vos jambes pendant que vous faites des va-et-vient, ou à rester immobile si vous êtes la personne qui reçoit. De plus, ajouter le poids de votre partenaire à l’équation augmente l’intensité de l’exercice.

LoveHoney sexe musculation jambes

Travailler ses pectoraux et ses épaules : En ce qui concerne le haut du corps, la levrette est sans aucun doute la position idéale, tout comme la brouette, dans laquelle vos bras et vos pectoraux soutiennent le poids de votre corps. Cependant, les positions debout et celle du missionnaire sont excellentes pour les personnes dotées d’un pénis ou utilisant un gode-ceinture, car elles portent partiellement leur partenaire.

LoveHoney positions sexuelles musculation épaules

Travailler son fessier : Les différentes positions accroupies (position du squat) sont les meilleures si vous souhaitez travailler les fessiers, quel que soit votre genre. Pour les femmes, ces positions incluent notamment l’amazone et le pont. Ces dernières sont également parfaites pour ajouter des accessoires à votre séance de jeu, en particulier des vibromasseurs.

LoveHoney sexe musculation fessier

À lire aussi : La masturbation améliore-t-elle les performances sportives ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux