À la uneActualitéCulturePop & Geek

Shenmue III reporté au second semestre 2018

Dans son communiqué mensuel, le réalisateur Yû Suzuki annonce le report de Shenmue III à fin 2018.

Après l’annonce par Ys Net que Shenmue III ne serait pas présent cette année à l’E3 pour que les équipes puissent se concentrer sur le développement du jeu, le doute planait sur le respect de la date de sortie initialement prévue pour fin 2017.

Les backers devront bel et bien prendre leur mal en patience : crevant l’abcès dans une courte vidéo jointe à un communiqué publié sur la page Kickstarter du jeu, le réalisateur Yû Suzuki annonce son report pour « le second semestre 2018 ».

En guise de consolation, Suzuki justifie ce report par le fait que Shenmue III serait devenu « plus grand et plus beau » que prévu. Un écran de fumée pas très convaincant, si l’on tient compte du carnet de développeurs envoyé aux backers il y a un mois : on y retrouvait les animations préliminaires d’un personnage inédit, aperçu assez révélateur – et pas franchement enthousiasmant – de l’état de l’avancement du projet. Rappelons qu’Ys Net se montre toujours aussi opaque quant aux effectifs de ses équipes de développement.

Un report prévisible ?

Annoncé à l’E3 2015 lors de la conférence Sony sous un tonnerre d’applaudissements, Shenmue III compte encore aujourd’hui parmi les grandes arlésiennes du jeu vidéo, 16 ans le séparant de l’épisode 2 sorti sur Dreamcast et Xbox.

En matière de reports, Yû Suzuki n’en est pas à son coup d’essai. Des premiers jets de 1995 à sa sortie en 1999, le premier Shenmue avait déjà été repoussé plusieurs fois, siphonnant au passage une bonne partie de la trésorerie de SEGA. En dépit de ses accidents de développement, le titre fondateur de l’exploration en open world compte néanmoins parmi les chefs-d’œuvre de la Dreamcast. Reste à voir si Suzuki pourra renouveler l’exploit.

Désormais attendu pour fin 2018, Shenmue III sera disponible sur PlayStation 4 et PC.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux