ActualitéFootSport

Les joueurs de l’Arabie Saoudite snobent la minute de silence prévue pour les victimes des attentats de Londres

Arabie Saoudite

Hier, jeudi 8 juin, l’équipe de football d’Arabie Saoudite a indigné les spectateurs et les responsables politiques australiens en refusant d’honorer la minute de silence prévue en hommage aux victimes des attentats de Londres.

 

Les minutes de silence “ne sont pas dans la culture saoudienne”

L’équipe de football d’Arabe Saoudite avait donné son accord à la Confédération asiatique de football (AFC) pour observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Londres survenus samedi 3 juin. Alors, quand vient le moment d’honorer les victimes, les joueurs australiens se sont alignés et certains ont baissé la tête. Cependant, les joueurs saoudiens, eux, n’ont pas interrompus leurs échauffements, à l’exception du joueur Salman Al-Faraj (milieu).

Deux des victimes étaient des Australiens, ce qui rendait cette minute de silence d’autant plus significative pour leurs adversaires. Mais cela n’a pas semblé important pour l’équipe d’Arabie Saoudite sur le moment et les joueurs ont préféré continué à se faire des passes sur le terrain. Des responsables se sont justifiés en affirmant qu’observer des minutes de silence n’était “pas dans la culture saoudienne”. La chaîne australienne Fox Sports soutenait que ceux-ci avaient demandé que cette minute de silence n’ait pas lieu, sans justifier cette demande.

 

Excuses d’Adil Ezzat

Ce vendredi, néanmoins, le patron du football saoudien Adil Ezzat s’est excusé pour le compte de ses joueurs.

“La Fédération saoudienne regrette profondément et s’excuse sans réserve pour tout outrage qu’a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n’avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l’atrocité.”

L’Australie remportera ce match (qualificatif pour la coupe du monde 2018) 3 buts à 2.

 

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode FUT

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux