L’acteur Shia LaBeouf a été arrêté jeudi après avoir prétendument saisi et poussé un homme à l’extérieur d’un musée à New York.
Shia LaBeouf ou l’homme fou. L’acteur de 30 ans, qui s’est créé une réputation difficile ces dernières années, n’en finit plus de surprendre. Un porte-parole du département de police de New York a déclaré que LaBeouf a saisi l’écharpe d’un homme de 25 ans, « causant une éraflure sur le visage de l’homme », puis l’a poussé, ce qui a fait tomber l’homme au sol. L’acteur de Fury a été arrêté vers 12 h 30 jeudi en raison de soupçons d’agression et de harcèlement.
L’acteur de Charlie Countryman s’est lancé depuis le 20 janvier dans une étrange expérience artistique. Lors de l’investiture de Donald Trump, Shia LaBeouf comme de nombreux Américains s’est opposé à sa prise de fonctions. L’acteur hollywoodien, toujours prêt à surprendre, a ainsi inauguré sa nouvelle oeuvre sur un des murs du Museum of Moving Image. Une caméra qui va filmer en continu, pendant quatre ans. Devant cette caméra, tout le monde sera invité à venir prononcer la formule He Will Not Divide Us (Il ne nous divisera pas).
Ce n’est pas la première fois que Shia LaBeouf s’en prend à un anonyme devant la caméra. Lundi 23 janvier, un homme était venu perturber la manifestation. Impliqué, Shia avait décidé de répondre en lui hurlant dessus, en criant son fameux slogan. Cependant il n’avait pas levé la main sur lui ni utilisé une quelconque autre forme de violence.
Projet anti-division
Le live sera diffusé durant tout le mandat de Donald Trump. Selon Shia, le projet « est une démonstration de résistance ou d’insistance, d’opposition ou d’optimisme, guidé par l’esprit de chaque participant et par la communauté« . Cette action est pour lui avant tout un projet pour lutter contre les divisions que veux mettre en place Donald Trump.
Ce projet a l’air de tenir beaucoup à cœur à Shia LaBeouf, au point de se faire arrêter.
Pour ceux qui aiment autant l’homme que l’acteur, il a entamé le tournage de « Borg / McEnroe » de Janus Metz Pedersen. Le film relatera le match final de Wimbledon de 1980 entre Bjorn Borg et l’américain John McEnroe.
A lire aussi : Donald Trump a déjà son slogan pour 2020
A lire aussi : Les nominations aux Oscars 2017