BrèvesSéries Tv

Les créateurs d’American Gods quittent la série avant la saison 2

La saison 2 d’American Gods n’est malheureusement pas prête de voir le jour. Les showrunners Bryan Fuller et Michael Green ont quitté la série de Starz suite à un désaccord budgétaire.

La production de la saison 2 de la série adaptée du roman de Neil Gaiman n’a toujours pas commencé, bien que la première saison soit terminée depuis maintenant cinq mois. On sait enfin pourquoi ! Les créateurs d’American Gods ont décidé de quitter la série suite à un différend artistique avec le studio de production Freemantle, lié notamment à un désaccord sur le budget des épisodes, d’après Deadline. Selon des sources proches de la production, chaque épisode de la saison 2 coûterait près de 10 millions de dollars. Bryan Fuller et Michael Green auraient jugé ce montant insuffisant, réclamant donc une augmentation. Les négociations n’ayant pas abouti, les créateurs du show ont préféré quitter la série.

A lire aussi >> On débriefe pour vous … American Gods, qui sort en DVD (Starz)

Aucun remplaçant n’a pour le moment été annoncé, mais la plupart des scripts de la saison 2 sont déjà écrits. Neil Gaiman, auteur du roman qui a inspiré la série, a tweeté pour démentir les rumeurs selon lesquelles Starz pourrait se tourner vers lui pour reprendre les rênes du show. Il a indiqué qu’il travaillait actuellement sur la série Good Omens au Royaume-Uni jusqu’à l’année prochaine, et qu’il souhaitait ensuite arrêter pour se consacrer pleinement à l’écriture de romans.

Pour rappel, Bryan Fuller avait déjà quitté la série Star Trek: Discovery il y a un an pour travailler sur l’adaption d’American Gods. C’est donc un nouveau coup dur pour le scénariste et producteur américain.

American Gods est diffusée sur Amazon Prime Video (en France), et est également disponible en DVD et Blu-Ray.

A lire aussi >> CBS All Access renouvelle Star Trek Discovery pour une saison 2

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Stargirl : découvrez le premier teaser de la série

À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéBrèves

Bordeaux : une femme transgenre jetée par-dessus une rampe de parking

À la uneActualitéBrèves

La RATP va-t-elle rembourser les usagers lors de la grève ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux