Dans les petites annonces du journal Le Parisien, vous pouvez retrouver une rubrique très étonnante. La chaîne Paris Première est à la recherche de « cons » pour un nouveau documentaire société.
C’est sans doute l’une des offres de castings les plus originales de l’année. Mercredi 26 septembre, dans les petites annonces du Parisien, la chaîne Paris Première a posté une offre de casting très particulière. Elle serait, en effet, à la recherche de « cons » pour son nouveau documentaire. Interrogé par Puremédias, le projet « humoristique » de la chaîne payante du groupe M6 accompagnerait les 20 ans de la sortie du film « Le dîner de cons » par Francis Veber.
« Vous vous sentez parfois con, on vous le dit souvent. Petit, gros, grand, brave, sale, etc. Cherche « cons » à interviewer pour un documentaire diffusé sur Paris Première. »
L’annonce est simple, presque ouverte à tous, mis à part qu’il faut être « con » pour prétendre gagner sa place aux castings. Cependant, le tournage, qui aura lieu à Paris, ne sera aucunement rémunéré. On espère surtout que la diffusion sur grand écran des nouveaux « cons » actuels nous permettra de dénicher de nouvelles pépites. Pignon, Juste Leblanc, monsieur Brochant, … tant de moments cultes du long-métrage avec Thierry Lhermitte et Jacques Villeret qui, vingt ans plus tard, restent incontournables.
« Il s’appelle Juste Leblanc.
-Ah bon, il n’a pas de prénom ?
-Je viens de vous le dire juste Leblanc. Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste. »
Le documentaire de Paris Premiere devra décrire la place du « con » en société. Alors si vous pensez pouvoir remplir les critères du casting, et voulez devenir la nouvelle égérie de la connerie en société, n’hésitez pas et postulez ! L’adresse mail pour répondre au casting est la suivante : mathildecastingcon@gmail.com. En espérant que cette annonce loufoque permette de dénicher de nouvelles pépites !