À la uneActualitéBrèvesInternational

Silvio Berlusconi peut à nouveau se présenter à des élections !

Condamné en Août 2013 à une peine d’inéligibilité pour fraude fiscale, l’ancien chef du gouvernement italien peut de nouveau se présenter pour une potentielle élection.

Le tribunal de Milan a décidé la réhabilitation de Silvio Berlusconi, qui efface tous les effets de sa condamnation pour fraude fiscale de 2013. Le greffe du tribunal de Milan ne pouvait cependant être joint samedi.

Normalement, l’homme d’affaires de 81 ans aurait dû attendre 2019 pour pouvoir se représenter à des élections. Le quotidien milanais Il Corriere della serra, précise que la décision a été donnée un mois à l’avance sur la date initiale. Une décision importante puisque l’Italie, toujours sans gouvernement, est en plein débat concernant l’alliance de la ligue d’extrême droite et le mouvement 5 étoiles.

Eligible pour de nouvelles élections

En raison de sa condamnation, Silvio Berlusconi n’avait pas pu être candidat pour son parti, ce qui pourra désormais être possible en cas de nouvelles élections. L’ex-Cavaliere, qui a dirigé la droite italienne pendant 25 ans, avait été condamné définitivement en août 2013 à 4 ans de prison pour fraude fiscale, une peine réduite à un an par une mesure d’amnistie, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité de six ans.

En clair, Silvio Berlusconi peut désormais être en lice pour le poste de chef de gouvernement lors des prochaines législatives. Mais cela ne devrait pas s’appliquer à la situation présente. Berlusconi a dit qu’il laissait la Ligue (extrême droite), alliée politique de son parti Forza Italia, former un gouvernement sans lui à la suite des résultats des législatives du 4 mars. Ce scrutin a été décevant pour Forza Italia, qui a été devancé par la formation de Matteo Salvini.

A LIRE AUSSI… L’ITALIE TOUJOURS SANS GOUVERNEMENT

Related posts
International

Que peut offrir 1xBet paris sportif en RDC ?

À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux