High Tech

Smart Home : des technologies intelligentes pour votre maison

Vous passez de nombreuses heures à l’extérieur et vous aimeriez pouvoir contrôler ce qui se passe dans votre maison ? Vous en avez assez de mettre un temps fou à trouver vos clés de maison dans votre sac à main ? Vous souhaitez rentrer chez vous après le travail et trouver la bonne température pour vous détendre davantage ? La solution à ces problèmes est le Smart Home, une maison intelligente et automatisée, des lumières au système de sécurité, en passant par la climatisation. L’évolution technologique nous permet de tout contrôler à l’intérieur de notre maison. Une fois que vous aurez découvert les avantages de la domotique, vous ne pourrez plus vous en passer. Aujourd’hui, nous allons examiner certaines des capacités étonnantes de ces nouvelles technologies, qui sont maintenant d’usage courant, et que nous pouvons intégrer dans notre maison, afin d’améliorer considérablement la qualité de vie.

Clés de la maison, au revoir !

Il est arrivé à tout le monde de laisser ses clés de maison sur la porte sans s’en rendre compte. Grâce aux dernières innovations technologiques dans la maison, il est désormais possible d’ouvrir la porte d’entrée sans la présence de clés physiques, simplement en utilisant une application sur smartphone, même à distance si votre téléphone mobile est fourni d’un amplificateur et que vous êtes toujours connecté partout. En outre, ces applications donnent la possibilité de créer une liste d’utilisateurs sélectionnés et de confiance à qui vous pouvez autoriser l’entrée dans la maison, toujours par téléphone. Si, par contre, il y a une entrée non autorisée, ces applications se chargeront de vous envoyer une alarme. Avec l’application, l’amplificateur mobile et les avantages du GSM vous éviterez ainsi de passer des journées entières à vous demander si vous avez bien fermé la porte d’entrée.

Éclairage et efficacité énergétique

La maison technologique vous permet de disposer d’une économie d’énergie considérable grâce au contrôle, même à distance, de l’éclairage de toute la maison. Il existe en effet des systèmes intégrés qui permettent d’éteindre automatiquement l’éclairage lorsque le bâtiment est vide. Dans ce cas également, la gestion peut se faire à distance, si nécessaire, grâce à une application dédiée. En outre, il est possible de définir des scénarios personnalisés afin d’automatiser tous les systèmes et de les gérer par un signal vocal sur le smartphone. Par exemple, vous pouvez programmer l’ouverture automatique du garage et l’allumage des lumières de l’entrée à votre retour.

Vidéosurveillance et sécurité

Vérifiez votre maison même lorsque vous êtes en vacances ? C’est désormais possible ! Les systèmes de vidéosurveillance les plus récents peuvent être connectés au réseau wifi, ce qui vous permet de contrôler votre maison à distance, depuis le confort de votre téléphone portable qui a à sa place un amplificateur GSM. Ces nouvelles fonctions intelligentes vous informent immédiatement des alarmes possibles telles que les accidents, les inondations ou la présence d’intrus. Vous pouvez également décider d’inclure la possibilité de contacter la police en cas d’intrusion ou de commencer à enregistrer si un inconnu s’approche de notre propriété.

Climatisation

Les appareils de climatisation classiques nous permettent de régler des températures approximatives, ce qui entraîne souvent beaucoup de gaspillage et un chauffage non optimal. Grâce à la gestion des smartphones, la maison intelligente nous permet de contrôler à tout moment de la journée les systèmes de chauffage et de surveiller leur consommation dans notre maison. Il existe des technologies qui, connectées au réseau wifi, nous permettent de mieux gérer les systèmes de refroidissement et de chauffage, en assurant des températures personnalisées en fonction de nos goûts et en éliminant les gaspillages d’énergie inutiles.

Les technologies intelligentes dédiées à la maison ne cessent de se développer pour assurer un plus grand bien-être dans nos foyers.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEconomieHigh Tech

Le monde des cryptos : #2 Comment investir dans les cryptos ?

À la uneActualitéHigh Tech

Qu'est-ce qu'Inspiration IV, la première mission spatiale composée de civils ?

High Tech

Qu’est-ce qu’un bonus sans dépôt offert par les casinos en ligne ?

À la uneActualitéHigh Tech

Apple nous donne rendez-vous le 14 septembre pour découvrir l'iPhone 13

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux