À la uneActualitéInsolite

Smartphone je te bénie

A Lyon, un curé veut bénir un smartphone. Frédéric Lequin, curé de la paroisse Notre-Dame de Bellecombe, s’est mis à l’heure du 21e siècle et a décidé de bénir les téléphones portables de ses fidèles dimanche prochain lors de la fête de la Pentecôte.

Frédéric Lequin est le curé nouvelle génération avec ce nouveau concept. Son choix de bénir les smartphone ne s’est pas pris sans réfléchir.  » Il faut rappeler que la bénédiction des moyens de communication est inscrite au rituel de l’Eglise tout comme celle des bâteaux, des charrues, de tous les instruments de travail et des animaux », explique le prêtre dans le quotidien « le Progrès ».

lyon-le-cure-veut-benir-des-telephones-portables

Il existe déjà un prêtre « 2.0 », à Nice (Alpes-Maritimes), le père Gil Florini bénit depuis 2011 des tonnes de matériels électroniques au cours de grandes cérémonies à l’aide de plusieurs litres d’eau bénite. Le but de ce nouveau type de bénédiction va être d’attirer les plus jeunes aux messes afin de remplir l’église et de redonner une image plus ouverte et plus jeune au clergé. L’autre objectif est de faire réfléchir l’homme de foi sur l’utilisation de ses smartphones dans la société d’aujourd’hui.

Avec cette innovation, l’homme peut se demander comment cela va finir ? Jusqu’où la bénédiction va t-elle aller ? Bientôt l’Eglise pourras bénir des ordinateurs, qui sont eux aussi des moyens de communications, ou des avions qui sont des moyens de locomotion comme les bateaux. Il est normal que l’Eglise prie pour voir le plus de fidèles chaque dimanche matin, mais les moyens pour y arriver ne doivent pas devenir insolites.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux