À la uneActualitéSanté

SMEREP ou LMDE : 5 bonnes raisons de choisir la SMEREP

Avec la rentrée, les étudiants se retrouvent plus tôt que prévus dans les inscriptions administratives. Entre la bourse et le dossier Erasmus, la question de la mutuelle étudiante ne cesse de refaire surface. SMEREP ou LMDE.

Les expériences personnelles font débat et les témoignages complexifient le choix. Mis à part l’ampleur nationale de la LMDE qui lui retire la procédure de transfert en cas de changement de région, la SMEREP n’a rien à lui envier.

Rapidité, efficacité et disponibilité résonnent au même son de cloche que communication et connexion pour la SMEREP. Focus sur les atouts à ne pas négliger.

Raison #1 : Rapide comme la SMEREP

Tous les services ont usé, usent et useront de l’argument de la rapidité. Mais pour le prouver, il faut s’armer de dispositions concrètes.

La SMEREP promet de rembourser les frais de santé en 48 heures avec une carte vitale. En étant une filiale régionale, elle est en mesure de rester au plus près de ses clients. Les données traitées sont moins conséquentes qu’à l’échelle nationale. Cette promesse de rapidité peut être plus facilement tenue !

Et si 48 heures ne semblent pas assez rapide, le remboursement peut se faire en décompte immédiat sous vos yeux dans l’un des accueils SMEREP.

Raison #2 : On n’est jamais mieux servi que par SMEREP

Autant au lycée qu’à l’université, nous avons tous été témoins du résultat des travaux de groupe. Déléguer et se partager les tâches c’est jouer son travail à quitte ou double.

Pourtant quand il s’agit de nos dossiers, personne ne souhaite patienter au rythme des uns et des autres. Avec la LMDE, les tâches se multiplient entre les envois à faire à un endroit et les comptes à créer à un autre.

La SMEREP, elle, s’assure de rester le seul interlocuteur une fois que le client la choisit comme mutuelle étudiante. “On traite votre dossier en intégralité de l’inscription jusqu’au remboursement de vos soins” explique le site officiel.

Raison #3 : la SMEREP pour vous servir

La disponibilité demande un effort d’adaptation aux horaires des étudiants. C’est la raison pour laquelle les agences de mutuelle étudiante sont ouvertes à l’heure du déjeuner, le samedi et parfois même jusqu’à 20 heures.

Jusque là pas de grandes innovations. Mais la SMEREP, administrée par des étudiants, connait mieux que personne le fonctionnement de ces derniers. Habitués à gérer leur quotidien du bout des doigts et en quelques clics, les étudiants peuvent se satisfaire de la SMEREP qui se rend disponible par tchat et par Skype.

Raison #4 : Pourquoi la SMEREP est-elle polyglotte… C’est pour mieux se comprendre, les enfants

Paris est une capitale cosmopolite qui accueille chaque année des étudiants étrangers. Ces derniers partagent leur culture, connaissances et points de vue différents. Ils viennent apprendre le français et repartent en nous laissant rêver.

Peut-être êtes-vous même d’origine anglaise, espagnole ou chinoise. Dans ce cas, si le français n’est pas votre langue natale, vous comprendrez que la barrière de la langue prend tout son sens dans le manque de compréhension des administrations.

Mais plus question de fuir, d’abandonner ou de paniquer sans interprètes. La SMEREP développe des accueils en multi-langues dans l’Ile-de-France. Aussi, les brochures sont imprimées en langues étrangères pour simplifier les démarches au delà de langue.

Raison #5 : La SMEREP connectée à son temps

Trèves de feuilles volantes et de classeurs encombrants, l’heure est au numérique. MySmerep est l’espace personnel qui permet le suivi d’un dossier en ligne. Et pour ne pas pénaliser ceux qui n’ont pas souscrits aux abonnements téléphoniques avec 36854 go de connexion, les SMEREP Store offrent un libre accès aux services en ligne.

De plus, pour enfin se rassurer sur sa santé en gardant la discrétion de l’anonymat, les cabines e-Santé de la SMEREP sont devenues l’outil incontournable. Entre 10 et 30 minutes, des vidéos nous guident pour pouvoir faire un bilan complet. De la pression artérielle à la vision en passant par l’IMC, tout peut se réaliser en autonomie. Cependant, un conseiller reste à disposition pour venir en aide.

Enfin, comme il n’y en a jamais assez, la SMEREP diffuse des flashs toutes les deux semaines. Informationnelle et ludique, cette webradio englobe l’actualité de la vie étudiante et de la SMEREP.

Alors n’attendez plus, cochez le “Centre 617” pendant vos inscriptions.

About author

Etudiante en Information et Communication à l'Université Paris XIII | Rédactrice pour RadioVL, Le Forum des Affaires Mondiales (HEC) | Reporter à Treizièm'Onde | Préparation aux concours d'écoles de Journalisme
Related posts
À la uneInternationalSanté

Le Royaume-Uni approuve le vaccin de Pfizer/BioNTech

À la uneActualitéEnvironnementInternational

De la viande artificielle dans nos assiettes ?

À la uneActualitéEnvironnementFranceSociété

5G : plusieurs villages vont se retrouver sans internet

À la uneCinémaCultureInternationalSéries Tvsociété

Ellen Page annonce sa transition de genre et change de nom

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux