ActualitéBrèvesCultureInsolite

Snapchat : des séries et des talkshows bientôt disponibles

Snapchat : des séries et des talkshows bientôt disponibles

Time Warner, le géant du multimédia américain vient d’investir 100 millions de dollars dans Snapchat pour faire de la télévision de poche.

La firme qui détient HBO, TBS, et Warner Bros va donc se lancer dans le contenus très (très) court sur Snapchat. Le but est ici de toucher la cible jeune qui ne regarde plus la télévision, préférant son smartphone.

Un format 3 minutes

Pour les 100 millions de dollars investis, Time Warner a promis à Snapchat de lui délivrer une dizaine de shows maisons par an. Pas de Game of Thrones ou d’autres succès mais bien des shows inédits et adaptés à la cible jeune du réseau social.

Encore aucun nom de série n’a été donné mais la firme a promis des drames, des séries comiques mais aussi des talkshows et du journalisme documentaire. Le tout dans un format très court puisque Time Warner prévoit ses talkshows en 3 minutes.

Une formule gratuite

Tous ces nouveaux contenus seront disponibles sur Discover ainsi que sur l’interface Snapachat. Une interface où l’on retrouve de plus en plus de médias soucieux de toucher une cible fuyant « les médias traditionnels » tels que les journaux papiers, la radio et bien entendu la télévision.

Un coup de maître

Snapchat n’en n’est pas à son premier accord avec la télévision traditionnelle. Mais ce dernier, est de loin le plus gros et le plus important pour l’application. Time Warner vient de coiffer au poteau, Vice, MGM, ABC mais aussi NBC qui avaient des accords plus faibles.

Evan Spiegel, fondateur de Snapchat, espère qu’à la fin de l’année, au moins trois shows par jour seront disponibles pour les utilisateurs.

A lire aussi : Facebook TV, le nouveau projet pour concurrencer Netflix et Amazon

Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur "Furiosa" le nouveau volet de la saga "Mad Max"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux