Selon 60 millions de consommateurs, l’entreprise SCNF serait celle ayant le plus gâché la vie des Français en 2019. Suite à quoi le prix cactus d’or lui a été offert. Retour sur cette drôle de récompense qui lui a été décernée.
Il n’est pas sûr que les représentants de la SNCF aillent chercher leur prix. Le cactus d’or de 2019 est offert à l’entreprise qui satisfait le moins les français durant l’année. Premièrement il est basé sur les courriers que l’association a reçus le long de l’année. Ainsi le magazine 60 millions de consommateurs est en mesure d’établir un palmarès. Entre retards, trains sur-chargés ou encore supprimés, il est vrai que la SNCF fait souvent l’objet de critiques par les Français. Cependant, il faut noter que les grèves n’ont pas été prises en compte pour la récompense.
Finalement d’autres prix ont été attribués tels que le cactus de la défaillance (l’entreprise dépassée par son succès) pour Vinted ou encore le cactus de la pire pratique décerné à La Fnac. Un palmarès bien diversifié que l’on retrouvera au complet en janvier 2020 dans le magazine 60 millions de consommateurs.
A lire également: Grève de la SNCF, VL a la solution !