Les Snipers se réunissent tous les jeudis à 20h30 autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine. Au cœur de cette dernière l’émission de l’année 2016, on revient sur tous les gros sujets d’actu de ces douze derniers mois. 

Dans le grand débat des #Snipers cette année : L’éducation française ! Le système est-il adapté à tous les élèves ? C’est la grande question de 2016 !

Le Zap de l’Année : Bastien revient sur la loi travail, symbole de l’échec et de l’explosion le gauche et du mandat de François Hollande. Pauline préfère quant à elle parler de Donald Trump, personnalité de l’année, qui a marqué l’actualité internationale.

Les Coups de gueule (et de coeur…) : C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité ! Dylan s’est penché sur la prestation des médias français en 2016 qu’il a jugée très décevante ! Pour finir l’année en douceur Romain casse les codes et fait un coup de coeur artistique sur la prestation de Nekfeu, qu’il estime être l’artiste le plus complet de l’année !

The Snip Quizz 2016 : Samuel met les Snipers à l’épreuve à travers un grand quizz sur l’actualité de l’année !

L’insolite de l’info : comme l’année dernière, Alex raconte l’histoire la plus étrange de 2016. Sauf que cette fois-ci, les chroniqueurs devront en débattre !

Le Loco de l’info : Vincent clash toute l’équipe pour son dernier loco de l’année ! Attention, Samuel, Romain et Pauline en ont eu pour leur compte.

NOUVEAU ! Les SNIP’AWARDS ! Dans six catégories différentes (politique, sportif, artiste, animateur, français et looser de l’année) les Snipers doivent choisir les personnalités de 2016. Attention il y a eu de GROSSES surprises !

Autour de la table cette semaine: Samuel Vaslin, Romain Beddouk, Dylan Zeitoun, Pauline Gertler, Bastien Coquelle  et Vincent Roussel. 

Réalisation : Théo Bivoul

Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !