Solidays ou l’évènement musical francilien le plus attendu de l’année arrive dans un peu plus de 2 semaines ! Trois jours de concerts inoubliables pour tous ceux qui y ont déjà participé. Un festival qui se démarque des autres par sa dimension humaine, son engagement et sa vitalité. Un projet impossible sans les bénévoles de solidarité-sida qui, chaque année, se donnent à 110% pour cette aventure humaine unique en son genre.
Du 27 au 29 Juin prochain, les 57 hectares de l’Hippodrome de Longchamp vont accueillir Solidays. Trois jours de fête, de partage et de solidarité. Chaque année des milliers de festivaliers envahissent les pelouses de l’Hippodrome, plantent leur tentes et partage leur temps entre concerts, animations, stands de prévention et espaces dédiés. Mais se rendent-t-ils compte de la formidable organisation nécessaire pour que le festival ne cesse de vibrer. Qui sont ces individus en t-shirt blancs que l’on voit partout sur le site, à l’accueil, aux animations ou à la technique, on ne peut pas les louper ! Cette armée de bénévoles solidarité-sida, sont des personnes comme vous et moi, étudiant, professeurs, intermittents du spectacle ou encore retraités. Tous, ont décidé de passer de l’autre côté du festival pour en profiter autrement.
Être bénévole solidarité-sida, c’est « une communauté » comme aime à le rappeler Bertrand Gandou :
Être bénévole solidarité-sida ce n’est pas que Solidays, c’est adhérer à l’association et à ses valeurs, après libre à vous de choisir votre degré d’engagement tout au long de l’année selon vos disponibilités. Plus d’excuses pour ne pas se lancer !
Si vous souhaitez participer à cette aventure humaine, rien de plus simple, cliquez sur le lien ci-dessous et participez à la prochaine édition !
>> http://www.solidarite-sida.org/passez-a-laction/devenez-benevole/