À la uneFranceOrientation

S’orienter en apprentissage dans 5 secteurs qui recrutent : numérique, ingénierie, études, conseil, événement

Pour découvrir un métier, rien de mieux que d’en faire l’expérience… et quand ce n’est pas possible, Concepteurs d’Avenirs est là ! Au-delà des fiches métiers, des quizz et des offres de stage, la plateforme d’orientation propose des vidéos pour informer et casser nos idées reçues sur les métiers et l’apprentissage. Sa première grande campagne « L’apprentissage : des compétences, l’expérience en plus » va vous surprendre…

Compil’ de GIF, mini-série et vidéos d’inspiration, à travers ces trois formats Concepteurs d’Avenirs nous présente un modèle d’orientation clair, efficace et en lien avec nos qualités personnelles. Les métiers du numérique, de l’ingénierie, des études, du conseil et de l’événement, sont accessibles en apprentissage et recrutent, découvrez-les dès à présent !

TOP 5 des clichés sur le contrat d’apprentissage

YouTube video

Arrêtez-tout! L’apprentissage ce n’est pas du tout ce que vous croyez. Vous pensiez que cette voie n’était réservée qu’aux jeunes en échec scolaire ? Aux métiers manuels ? Qu’elle délivrait des diplômes en carton ? Concepteurs d’Avenirs vous prouve le contraire dans son Top 5 des clichés sur le contrat d’apprentissage !
Plus d’infos sur l’apprentissage https://www.concepteursdavenirs.fr/choisir-lapprentissage

Parcours d’apprentis

YouTube video

Quel est le point commun entre Mehdi, Sarah, Julia, Arthur et Mélinda ? Ils ont tous choisi de s’orienter, en apprentissage, vers des métiers passionnants. Curieux, inventifs ou encore persévérants, ces cinq profils se sont laissés inspirer par les secteurs du numérique, de l’ingénierie, des études, du conseil et de l’événement…
Découvrez tous les parcours d’apprentis https://www.concepteursdavenirs.fr/actualites/parcours-dapprentis

Je pense, donc je suis apprenti

YouTube video

Vous vous posez des questions sur la suite de vos études ? Vous voulez vous spécialiser ou vous réorienter, mais vous ne savez pas comment faire ? Les cursus qui vous plaisent vous semblent trop longs ou trop coûteux ? Pas de panique ! Suivez Léonard à travers les cinq épisodes de « Je pense, donc je suis apprenti », le format qui vous fait découvrir de nouveaux parcours d’orientation. Vous y rencontrerez Ugo l’étudiant hyper curieux, Céline la responsable en CFA toujours disponible pour un conseil, et Sylvain le maître d’apprentissage prêt à concrétiser de nouvelles idées…
Découvez tous les épisodes de « Je pense, donc je suis apprenti » https://www.concepteursdavenirs.fr/actualites/je-pense-donc-je-suis-apprenti

Et pour aller plus loin dans la découverte des secteurs, des métiers et des parcours d’orientation, rendez-vous sur www.concepteursdavenirs.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux