Les beaux jours arrivent avec le printemps sur la capitale, le moment est venu pour vous de sortir vos lunettes de soleil et visiter Paris, ainsi que ses nombreuses expositions culturelles.
[divide]
La brise est douce et agréable, le soleil omniprésent. Nous y sommes, le printemps est là ! Troquez vos manteaux contre une belle paire de lunettes de soleil et vous voilà paré à affronter la douceur printanière de Paris. Cette ville est bien connue pour ses nombreuses terrasses où il fait bon vivre ainsi que ses multiples expositions culturelles. Quoi de plus agréable que lire un bouquin au mythique café de Flore sous le soleil, avant de rejoindre des amis afin d’alimenter sa culture lors d’une exposition. Que vous soyez amateurs d’art ou de musique, de nombreux événements satisferont votre curiosité en ce début de printemps.
Matisse : Paires et séries : Le centre Pompidou de Paris vous propose du 7 mars au 18 juin 2012, une exposition autours des oeuvres du peintre Henri Matisse. Une soixantaine seront exposées par paires ou par séries dans les salles d’exposition du musée. Cet événement sera ouvert tous les jours sauf le mardi. Concernant les prix, ils s’élèvent à 11 euros en plein tarif contre 9 en tarif réduit.
Bob Dylan, l’explosion rock : Du 6 mars au 15 juillet 2012, la Cité de la Musique de Paris vous présente une exposition autours du chanteur Bob Dylan qui est une icône musicale de la seconde moitié du XXe siècle. L’exposition retrace les moments forts de la période 1961-1966 de sa vie, c’est à cette même période qu’il engendre une véritable révolution musicale. Il vous en coûtera 8 euros en plein tarif et 4 en tarif réduit afin de voir cette exposition ouvrant tous les jours de la semaine.
Radio : ouvrez grand vos oreilles : C’est dans le quartier du Marais, que le Musée des Arts et Métiers en partenariat avec Radio France et l’Institut national de l’audiovisuel, vous propose jusqu’au 2 septembre 2012 une exposition retraçant l’histoire de la radiodiffusion en France. C’est à travers les collections patrimoniales et les archives sonores que l’on comprend le rôle de la radio au fil du temps, moyen d’information de masse mais également outil de la résistance. Il vous faudra débourser 5,5 euros en tarif plein et 3,5 euros en tarif réduit afin d’assister à cette exposition ouvrant ses portes tous les jours de la semaine sauf le lundi.
En vue de finir paisiblement votre journée, vous vous installerez à la terrasse du Village Royal (25 rue Royale, 75008) tout en appréciant cet air de vacances autour d’un verre frais.
Charles des Portes