Du 25 au 28 juin, les français pourront apprécier une séance de cinéma au prix unique de 4€. De quoi donner envie aux cinéphiles et même aux amateurs de films d’un jour de se déplacer.
Comme chaque année, la Fédération nationale de cinéma français, en partenariat avec BNP Paribas, organise une fête du cinéma. À cette occasion, le prix de la place est le même pour tout le monde, peu importe l’âge, si l’on a une carte Imagine R ou si l’on est étudiant. Pendant 3 jours, le prix de la place reste à 4€ pour toutes les séances « classiques » (il faudra payer un petit supplément pour les séances 3D, IMAX etc).
Si le prix donne envie et vaut le coup de se déplacer pour apprécier un film sur grand écran, reste encore à savoir ce que l’on peut aller voir.
Les films à l’affiche
Du côté des blockbusters américains, 3 choix s’offrent à vous : la comédie « Baywatch : alerte à Malibu », « Wonder Woman », ou encore « Transformers 5 : The last knight » qui sort le 28 juin, soit le dernier jour de cette fête du cinéma.
Cependant, si vous préférez les drames, « Ava » et « Everything, Everything » sont toujours à l’affiche. Vous pouvez aussi profiter de la fête du cinéma avec des enfants en les emmenant voir « Le grand méchant renard ».
Quant aux films français, là encore, vous avez beaucoup de choix. Entre la comédie « Le manoir » (interdit aux moins de 12 ans) dans laquelle vous retrouverez beaucoup de youtubers français, « les Ex », « Bad Buzz » ou encore « Mon poussin » à partir du 28 juin, vous n’avez qu’à piocher.
La fête du cinéma tombe donc à pic étant donné l’étendue de films à l’affiche grâce auxquels chacun trouvera son bonheur.
4 millions de cartes à gratter
De plus, un grand jeu est organisé durant les 4 jours de l’évènement. Dans chaque salle de cinéma, 4 millions de cartes à gratter seront distribuées aux spectateurs. Chacune d’entre elles comportera un numéro unique qui permet ensuite de participer au tirage au sort sur le site officiel de l’opération. Plusieurs lots sont mis en jeu : un voyage pour deux à Hollywood ou à Bollywood, deux voyages pour deux personnes au Festival de Cannes 2018… De plus, 40 000 places de cinéma gratuites, valables trois mois, seront reparties de manière aléatoire parmi les 4 millions de cartes à gratter.
D’autre part, cette année, le CNC (centre national du cinéma et de l’image animée) organise une série d’évènements (projections, rencontres, débats, ateliers etc). Le programme est à retrouver sur leur site.
En 2016, la fête du cinéma avait enregistré 3,2 millions d’entrées. Entre le prix réduit, le vaste choix de films à l’affiche et les salles climatisées, il ne serait pas étonnant qu’ils fassent encore mieux cette année.