À la uneCinémaCulture

Avengers Endgame, l’Adieu à la Nuit, Monrovia… Les sorties ciné du mercredi 24 avril

Des supers-héros, une grand-mère face à la radicalisation, et un village “trumpiste”. Le point sur les sorties ciné de cette semaine.

Le blockbuster : Avengers Endgame

Captain America Marvel GIF by ALL SEEING EYES - Find & Share on GIPHY

Plus de dix après le début de l’une des plus grandes sagas cinématographiques de l’histoire du cinéma, Marvel sort le 22ème épisode du “Marvel Cinematic Univers” (MCU). Cette presque “série” sur grand écran, qui avait commencé en 2008 avec “L’incroyable Hulk”, termine avec “Advengers Endgame”, l’un des grands chapitres du MCU. C’est la suite directe de “Infinity War”, où les Avengers avaient été défaits par Thanos, ce dernier détruisant au passage la moitié de l’univers. Dans ce nouvel épisode, les Avengers restants resserrent les rangs pour repartir de plus belle. Attention tout de même, c’est près de trois heures de film que vous ont concoctées les frères Russo.

Le français : L’Adieu à la Nuit 

André Téchiné et Catherine Deneuve, c’est une histoire d’amour entre réalisateur et comédienne qui dure depuis près de huit films. Après “Nos années folles” en 2017 qui racontait la vie d’un soldat travesti après la Grande Guerre, André Téchiné, 76 ans, revient avec un sujet d’actualité : la radicalisation. Muriel (Catherine Deneuve), dirige un centre équestre. Elle y reçoit, pour quelques jours de vacances, son petit-fils, Alex avant qu’il ne parte s’installer au Canada avec sa petite amie. Mais intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie, en Syrie.

Le documentaire : Monrovia

Avant d’être un film, Monrovia est avant tout un village. Un village où 76% des habitants ont voté pour Trump aux dernières élections présidentielles. Ce documentaire sur cette petite ville agricole du Midwest américain, détaille avec précision la vie de ses 1400 habitants. Frederick Wiseman dresse le portrait d’une Amérique souvent oubliée et rarement montrée. Le réalisateur analyse avec précision et nuance le quotidien de cette communauté rurale.

Le premier film : 90’s

Après avoir été acteur dans de nombreux films grands publics et à succès, comme le “Loup de Wall Street” et “21 Jump Street” ou plus récemment la série “Maniac”, Jonah Hill passe cette fois derrière la caméra. Pour son premier film, le réalisateur raconte l’histoire de Stevie, 13 ans, qui a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Tout va changer lorsqu’une bande de skateurs décide de le prendre sous son aile. Il s’apprête alors à passer l’été de sa vie.

Adrian Rémy

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

She-Hulk, Ms.Marvel et Moon Knight : 3 nouvelles séries Marvel annoncées

À la uneCinémaCulture

Disney dévoile la bande annonce de La belle et le clochard version live

À la uneBrèvesSéries Tv

Hilary Duff va reprendre son rôle de Lizzie McGuire

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Euphoria saison 1, trip halluciné dans le mal-être adolescent

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux