La Loi des Séries - Le Club 📺

Spéciale Doctor Who (BBC / France 4) | La loi des séries #227

C’est une série culte à l’honneur dans La loi des séries aujourd’hui : Doctor Who, 55 ans au compteur. On parle de la saison 11 inédite en compagnie du journaliste Alain Carrazé.

11ème saison depuis le retour de la série et 55 ans d’existence. Doctor Who continue de créer l’événement et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle enchaînant record d’audience sur record d’audience. Avec l’arrivée de Jodie Whittaker dans le rôle titre, une première pour la série, plusieurs questions se posent : en quoi l’arrivée d’une femme dans le rôle principal est une révolution ? Que change le changement de showrunner ? Comment relancer la série pour séduire un nouveau public tout en satisfaisant les fans de la première heure ?

Pour en parler, le journaliste Alain Carrazé est avec nous en studio. Actuellement à tête du podcast Previously (Prisma Media), il est celui qui a contribué à faire venir la série en France dans les années 80. Il a également produit avec Romain Nigita une Nuit Doctor Who sur France 4.

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries - Le Club 📺LE CLUBSéries Tv

Adber Isker par Akim Isker - Mari Wilson | Le Club #91

La Loi des Séries - Le Club 📺Séries Tv

Foed Amara : une vraie personnalité de la fiction française | La loi des séries #863

La Loi des Séries - Le Club 📺LE CLUBSéries Tv

Yves Brunier : l'homme derrière Casimir, le monstre gentil le plus célèbre de France | Croque le Club

La Loi des Séries - Le Club 📺Séries Tv

Capucine Malarre : de la série Oro au roman de Marceau Miller | La loi des séries #862

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux