À la uneActualitéBrèves

L’école internationale de « l’esport et du gaming » arrive en France

Une nouvelle école internationale de « l’esport et du gaming » arrive dans trois grandes villes françaises : Paris, Lyon et Lille. Elle ouvrira ses portes en septembre 2019. VL a interviewé Sylvain Gandolfo, directeur national des études des XP, quelques jours avant la Paris Games Week.

Le Groupe IONIS lance XP, une école internationale de « l’esport et du gaming » qui ouvrira en septembre 2019 dans trois villes françaises : Paris, Lille et Lyon.

Une formation par voie classique , en trois ans pour un niveau « Bachelor« , ou en cinq ans pour un « Master of Business Administration » (MBA), avec une possibilité d’effectuer la 4ème et 5ème année en alternance. Pour ce MBA, trois spécialisations sont au choix : « evenementiel esport » et « public relations« , « esport entrepreneurship » et « innovation » ainsi que « l’international esport » et « brand management« . Les deux cursus sont certifiés par l’État.

« Le programme en 5 ans est construit autour des fondements de l’esport, de la maîtrise de la culture esport et gaming à l’expérience immersive, en passant par une formation très axée sur les projets avec les XP sessions. Elles permettent d’acquérir à chaque période de nouvelles compétences. L’international est une dimension essentielle et structurante de l’école du fait de la nature même de l’esport : initiations aux langues asiatiques, summerschool et learning trips (Europe et Asie) en sont les exemples.« , a expliqué le Groupe IONIS.

Cette nouvelle école fera son lancement le 26 octobre prochain lors de la Paris Game Week, à la Porte de Versailles.

 

À lire aussi : La première école de commerce du jeu vidéo va ouvrir ses portes à Lyon

Related posts
À la uneFaits DiversSéries Tv

Squid Game :  O Yeong-su poursuivi pour agression sexuelle

ActualitéMédiasMusique

10 moments cultes de l'émission Nouvelle Star

À la uneMédias

A quelques jours de la finale, comment Enola avait appris son entrée dans la Star Ac ?

ActualitéCinéma

Pourquoi il faut revoir ... Liaison Fatale d'Adrian Lyne (1987) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux