À la uneActualitéBrèves

L’école internationale de “l’esport et du gaming” arrive en France

Une nouvelle école internationale de “l’esport et du gaming” arrive dans trois grandes villes françaises : Paris, Lyon et Lille. Elle ouvrira ses portes en septembre 2019. VL a interviewé Sylvain Gandolfo, directeur national des études des XP, quelques jours avant la Paris Games Week.

Le Groupe IONIS lance XP, une école internationale de “l’esport et du gaming” qui ouvrira en septembre 2019 dans trois villes françaises : Paris, Lille et Lyon.

Une formation par voie classique , en trois ans pour un niveau “Bachelor“, ou en cinq ans pour un “Master of Business Administration” (MBA), avec une possibilité d’effectuer la 4ème et 5ème année en alternance. Pour ce MBA, trois spécialisations sont au choix : “evenementiel esport” et “public relations“, “esport entrepreneurship” et “innovation” ainsi que “l’international esport” et “brand management“. Les deux cursus sont certifiés par l’État.

Le programme en 5 ans est construit autour des fondements de l’esport, de la maîtrise de la culture esport et gaming à l’expérience immersive, en passant par une formation très axée sur les projets avec les XP sessions. Elles permettent d’acquérir à chaque période de nouvelles compétences. L’international est une dimension essentielle et structurante de l’école du fait de la nature même de l’esport : initiations aux langues asiatiques, summerschool et learning trips (Europe et Asie) en sont les exemples.“, a expliqué le Groupe IONIS.

Cette nouvelle école fera son lancement le 26 octobre prochain lors de la Paris Game Week, à la Porte de Versailles.

 

À lire aussi : La première école de commerce du jeu vidéo va ouvrir ses portes à Lyon

Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux