A l’occasion de la diffusion de la saison 9 de The Walking Dead sur OCS en US+24 chaque lundi, nous revenons en compagnie de Romain Nigita (JDD, Mad Movies) sur cette série phénomène mais plus largement aussi sur les zombies dans les séries.

C’est quoi The Walking Dead ? Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

A l’occasion de la diffusion ce dimanche aux Etats-Unis et hier en France sur OCS de l’ultime épisode de Andrew Lincoln, nous consacrons cette émission à The Walking Dead. Depuis 9 saisons, la série affole les audiences aux Etats-Unis où elle était, à son meilleur niveau, la série la plus suivie de la télévision américaine aux côtés de NCIS. Comment une série d’horreur franchement gore est parvenue à devenir un vraie phénomène sérielle ? C’est la question que l’on va se poser durant une heure.

Pour en parler, nous recevons Romain Nigita, journaliste pour le JDD ou encore Mad Movies, co-auteur du livre Series’ Anatomy avec Alain Carrazé (chez Fantask). Avec lui, nous reviendrons sur l’aventure The Walking Dead, mais aussi sa série dérivée Fear the walking dead, ainsi que d’autres programmes avec des zombies comme Les revenants ou encore Dead Set.

Notre spécialiste musique Vivien Lejeune reviendra quant à lui sur la recette en musique pour faire un bon zombie.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici