À la uneActualitéEntrepreneurFranceHigh Tech

Speechi : des outils interactifs pour les profs et les entreprises

Depuis 2003, l’entreprise Speechi crée des outils interactifs (tableaux, écrans géants, vidéoprojecteurs) fonctionnant sous la technologie Android. Autonomes, fiables, simples d’usage et dotés d’une très bonne qualité d’image, ces outils sont parfaits pour les salles de classe ou de réunion.

Vous êtes enseignant ou cadre dans une entreprise. De par votre métier, vous êtes très souvent amené à parler en public, tenir des conférences, convaincre des partenaires ou expliquer à une classe d’élèves. Et vous savez que pour faire comprendre vos arguments ou vos cours, une image vaut mieux que mille mots.

Et cela, Speechi le sait aussi. La société lilloise, née en 2003, s’est spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions interactives nomades (vidéoprojecteurs, tableaux blancs interactifs mobiles, écrans interactifs géants) pour mieux enseigner ou mieux convaincre.

Speechi logo

Fonctionnant sous la technologie Android, les solutions interactives nomades Speechi offrent de nombreuses possibilités, toutes aussi ludiques les unes que les autres, en un mouvement de doigt ou de stylet.

Le tableau blanc interactif ebeam

C’est le produit phare de la société Speechi, et une des solutions interactives les plus répandues et les plus pratiques tant pour les enseignants que pour les entreprises. Ce tableau interactif mobile s’utilise sur différentes surfaces (tableau blanc, mur) et s’installe très facilement.

Voici comment ça marche : le vidéoprojecteur projette l’écran de votre ordinateur sur votre tableau blanc. Grâce à un capteur ou à un stylet interactif, vous pouvez écrire, souligner, dessiner, annoter les pages de votre écran ou les faire défiler en toute simplicité. Les élèves apprécieront le dynamisme des présentations.

De plus, ces TBI sont plus légers, plus simples d’utilisation et moins coûteux que les vieux modèles fixes qu’on a connus à une (plus ou moins) lointaine époque, lorsqu’on était à l’école. Moins coûteux puisqu’ils utilisent votre matériel existant et qu’ils peuvent se partager entre profs.

L’écran interactif géant

Cette tablette géante (dont la diagonale peut atteindre 2,13 m) fonctionnant sous Android est fantastique. Aussi simple d’utilisation qu’une tablette classique, elle peut remplacer le vidéoprojecteur interactif ou le tableau interactif fixe.

Comme avec le TBI, vous pouvez tout faire avec vos doigts ou votre stylet, un peu comme un magicien. Mais ce n’est pas de la magie, non. Juste de la technologie. Et une technologie simplissime d’usage. Grâce à son coeur Android, il réagit très rapidement aux annotations et aux gestes.


La fiabilité de cet écran est quasi absolue. Les dalles proviennent de grandes marques coréennes (LG, Samsung) et ont une durée de vie de 50 000 heures, soit 30 ans d’utilisation à 8 heures par jour. La qualité d’image est optimale, sans aucun éblouissement, et son prix reste plus abordable que les écrans traditionnels. Bref, un outil parfait pour les salles de classe ou de réunion.

L’Education Nationale séduite par cette technologie

L’Education Nationale a déjà prévu d’équiper un grand nombre d’élèves de collèges en tablettes numériques à la rentrée 2016. Les nouveaux écrans Speechi Touch, de par leur technologie Android, permettent de disposer d’une tablette géante dans chaque salle de classe, tablette autour de laquelle les élèves peuvent échanger, présenter, collaborer, apprendre.

Avec la technologie intuitive, ludique et dynamique de Speechi, vous disposerez désormais d’un atout de choix pour apprendre, convaincre, décrire, expliquer. Vos élèves ou collaborateurs seront totalement subjugués et absorbés par la qualité et le dynamisme de vos cours ou de vos speeches.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux