À la uneCinémaPop & Geek

Comic-Con 2017 : Bande-Annonce de Ready Player One, le nouveau film 100% geek de Steven Spielberg

A San Diego, le père spirituel de toute une génération a présenté les premières images de son nouveau film, certifié 100% geek, Ready Player One.

Mais c’est quoi déjà, Ready Player One ? : Alors que la Terre se meurt, un adolescent se lance dans une chasse au trésor. Celle-ci se déroule dans le monde virtuel d’OASIS.

A lire aussi : Comic-Con : Justice League: découvrez le long trailer de 4 mn.

Le Comic-Con de San Diego est LE rendez-vous des fans de superhéros, de comics et de fiction de manière générale. Depuis pas mal d’années maintenant (en gros depuis que les films dits “de geeks” cartonnent au cinéma), les studios d’Hollywood profitent de l’évènement pour annoncer leurs prochains gros blockbusters. Et même s’il manque les Star Wars, Marvel et autres Disney, présenté il y a quelques jours au D23, sorte de Comic-Con exclusivement dédié aux franchises de l’oncle Walt (on ne va pas se mentir, ils peuvent se le permettre), le cru 2017 n’est pas ridicule, tant sur le grand que le petit écran. Kingsman, Pacific Rim, Stargate, Inhumans, the Gifted, Death Note, DC comics.. les fans en ont eu pour leur argent.

Mais qu’on se mette d’accord, rien, absolument rien n’arrive au niveau de ce que le Patron est venu présenter en personne face à une foule qui doit probablement le considérer comme Dieu le Père. Steven Spielberg est effectivement arrivé avec Ernest Cline, l’auteur du livre original, et surtout une bande-annonce impressionnante pour son prochain film, Ready Player One. Sorte de fusion de tout ce que la pop culture a pu offrir au monde ces 50 dernières années, le livre et le films sont fait par et pour des fans du genre. On aperçoit le Géant de Fer et Freddy Krueger, et il y a fort à parier que bien d’autres personnages cultes seront au rendez-vous de ce film qui se déroule en grande partie dans un univers de réalité virtuelle façonné par un génie fan de la culture jeux vidéo et films de série B. Rendez-vous en mars 2018 pour la claque en version longue sur grand écran.

A lire aussi: Nouveau trailer pour le très attendu Kingsman: le cercle d’or.

Related posts
À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux