À la uneSéries Tv

Le spin off de Sons of Anarchy annoncé pour 2017

Près d’un an et demi après la diffusion du dernier épisode, FX et Kurt Sutter livrent les premières informations sur Mayans MC, spin off de Sons of anarchy.

En Décembre 2014, FX diffusait l’épisode final de Sons of Anarchy, au terme d’un ride de 7 saisons. Mais à peine les bécanes rentrées au garage, on imaginait déjà que Kurt Sutter ne tarderait pas à remettre les gaz… Des rumeurs évoquaient un possible prequel sur les origines du club et ses membres fondateurs, tandis que les fans spéculaient sur une suite – improbable, au vue de la conclusion de la série. C’est finalement un spin off qui a été confirmé par le showrunner et la chaîne FX, il y a déjà quelques temps.

C’est quoi, Sons of Anarchy ? Rappelons brièvement que la série retrace les aventures d’un club de motards, basé en Californie dans la petite ville de Charming. Le clan, aussi craint que respecté, est prêt à tout pour maintenir sa mainmise sur la région et vivre selon ses principes de liberté et sa propre loi ; trafic d’armes, corruption et règlements de compte sanglants avec des gangs rivaux sont le quotidien de nos motards. Au sein du club, les tensions et les luttes internes sont exacerbées par le contexte familial : Jax (Charlie Hunnam), le fils du fondateur de SAMCRO, s’oppose à Clay (Ron Pearlman), président du club et second mari de sa mère, Gemma (Katey Sagal). Idéaliste viscéralement attaché au MC, Jax est progressivement rattrapé par la violence qui déchire les Sons of Anarchy.

Kurt Sutter (créateur de Sons of Anarchy) et le réseau de télévision FX (producteur de la série) ont récemment communiqué plus de détails sur le projet. On en connaît désormais le titre – Mayans MC – et l’on sait que le pilote, en cours d’écriture et dont la diffusion pourrait survenir à l’Automne 2017, a été confié à Elgin James.  Ce dernier connaît son sujet : le scénariste et réalisateur (Little Birds, film primé en 2011 au festival de Sundance), fer de lance de la scène punk de Boston, a lui-même fait partie d’un gang, ce qui lui a valu une condamnation à une peine de prison pour extorsion.

Le club des Mayans

Le club des Mayans

Comme l’indique son titre, Mayans MC sera centrée sur le club des Mayans, déjà présents dans Sons of Anarchy. Menés par Marcus Alvarez (Emilio Rivera), les motards latinos ont tour à tour été les alliés et les rivaux de SAMCRO, au cours des 7 saisons. L’esprit et le ton seront les mêmes que dans Sons of Anarchy, puisque la série est décrite comme un « drame familial sombre et viscéral, qui portera un nouveau regard sur les hors-la-loi iconiques que sont les bikers, cette fois à travers la perspective latino. » Et il n’est évidemment pas exclus que des acteurs présents dans Sons of Anarchy fassent une apparition.

Reste à savoir si Mayans MC pourra rester fidèle à cet univers tout en s’affranchissant de Sons of Anarchy et être autre chose qu’une simple variante hispanique… Après l’échec de The Bastard Executioner, annulée après une seule saison, Kurt Sutter revient en tous cas à ce qui a fait son succès.

Crédit photos : FX

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) - invitée | La loi des séries #768

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux