ActualitéCinémaPop & Geek

Le spin-off de Star Wars sur Han Solo perd ses réalisateurs

Le spin-off de Star Wars sur Han Solo perd ses réalisateurs

Alors qu’il restait plusieurs mois de tournage, Phil Lord et Chris Miller ne réaliseront finalement pas ce spin-off prévu pour mai 2018. Des différends créatifs avec les instances de Lucasfilm seraient à l’origine de ce départ.

 

Autant que les blockbusters, les différends créatifs entre un réalisateur et un producteur sont devenus courants à Hollywood. Aujourd’hui, c’est un autre film très attendu qui vient d’en faire la douloureuse expérience. Une nouvelle d’autant plus symbolique puisqu’il s’agit du prochain film Star Wars, consacré à la jeunesse du populaire Han Solo.

 

Un départ qui intervient après des mois de conflit

La nouvelle est tombée dans la matinée et a fait beaucoup de bruit dans la galaxie Star Wars. Via un communiqué, la productrice de Lucasfilm Kathleen Kennedy a annoncé que les deux réalisateurs avaient clairement des visions très différentes par rapport au studio. Malgré le bon avancement du tournage, la production a donc choisi de se séparer de ses réalisateurs.

Après avoir connu de gros succès avec La Grande Aventure Lego ou 21 Jump Street, les deux compères avaient été nommés à la tête de ce spin-off Star Wars en juillet 2015. Prévu pour mai 2018, ce long-métrage racontera la jeunesse de Han Solo, incarné cette fois par Alden Ehrenreich.

Face à cette décision aussi soudaine qu’inattendue, les premières rumeurs surgissent quant aux réelles raisons de ce départ. Pour beaucoup, le tandem aurait été renvoyé après une longue série de disputes avec Kathleen Kennedy. Le duo aurait reproché à la productrice son trop grand contrôle sur l’œuvre.

De son côté, Kathleen Kennedy n’aurait pas accroché avec la manière de filmer des deux réalisateurs. La président de Lucasfilm depuis 2012 reprocherait aussi les consignes des réalisateurs envers les acteurs ou l’équipe technique.

 

Quel avenir désormais pour Han Solo ?

En plus de tensions avec la productrice en chef de l’univers Star Wars, Lord et Miller auraient aussi eu des prises de bec avec Larry Kasdan, scénariste historique de la saga. Bien que l’on parle d’un accord à l’amiable et un départ fait dans de bonnes conditions, il serait plus exactement question de renvoi.

Quoi qu’il en soit, il reste encore plusieurs mois de tournages, le studio doit donc trouver au plus vite un remplaçant. En attendant les confirmations, Lucasfilm aurait déjà jeté son dévolu sur Ron Howard. Réalisateur expérimenté et habitué des blockbusters (Apollo 13, Da Vinci Code, Inferno), l’Américain serait le favori du studio.

Pour réagir au plus vite à ce départ surprise, Lucasfilm aurait déjà programmé plusieurs semaines de tournages additionnels à la fin de l’été. Pour l’instant, il n’est donc pas question de retarder la date de sortie de ce spin-off.

 

 

A lire aussi >> Disney dévoile les dates de sortie de Star Wars 9 et Indiana Jones 5

Related posts
ActualitéFemmesMédiasPolitiqueSociété

Le mot « Féminicide » bientôt dans le code pénal ?

À la uneActualitéBrèvesFoot

Le Parc des Princes s’apprête à changer de nom

À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Le Printemps de Bourges 2020 dévoile ses premiers artistes

À la uneActualitéCinéma

La reine des neiges 2 : Quand la glace rencontre les 4 éléments

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux