ActualitéBrèvesSéries Tv

Les créateurs de Sherlock s’attaquent maintenant à Dracula

Les créateurs de Sherlock s'attaquent maintenant à Dracula

Steven Moffat et Mark Gatiss, forts du succès rencontré quant à la renaissance de Sherlock Holmes sur la BBC, vont maintenant se concentrer sur un autre monstre sacré de la littérature, Dracula.

Après Sir Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes, c’est au tout de Bram Stoker de voir son personnage culte, Dracula adapté par le duo ayant redonné vie aux habitants du 221B Baker Street.

Aujourd’hui, aucun travail d’écriture n’a été réalisé mais, la BBC fait confiance à Steven Moffat et Mark Gatiss et leur a déjà assuré une diffusion au Royaume-Uni.

Pourquoi changer un format qui marche ?

Bien que le projet Dracula n’en soit qu’au stade d’idées et que rien de concret n’a encore été communiqué, Moffat et Gatiss ont cependant tenu à préciser que le format de Sherlock (saison courte – épisodes longs) sera repris.

Cette série marque la première collaboration entre Steven Moffat et Mark Gatiss depuis la dernière saison de Sherlock. Les deux scénaristes sont connus pour leur travail sur la série Doctor Who (Steven Moffat) et sur Game of Thrones où Mark Gatiss incarne le représentant de la Banque de Fer, lui qui est également l’incarnation du frère de Sherlock Holmes, Mycroft.

Il ne reste plus qu’à savoir si Dracula rencontrera le même succès que Sherlock. On l’espère en tout cas.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Candy, un dessin animé escamoté par une polémique | La loi des séries #346

À la uneActualitéBrèvesNon classé

Greta Thunberg, personnalité de l’année selon le magazine Time

ActualitéBrèvesCulture

Fronde à l’Opéra National de Bordeaux

BrèvesFootSport

Affaire de la sextape : La colère de Benzema

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux