À la uneActualitéBrèvesMédias

Spin the Wheel : L’adaptation arrive sur TF1

L’adaptation du format américain “Spin the Wheel” a été acquise par le Groupe TF1 lors du MIP COM. Le format aura comme animateur Jean-Luc Reichmann.

Un nouveau jeu pour TF1. Après le succès de “The Wall”, la chaîne s’offre le format américain “Spin the Wheel” qui sera animé par Jean-Luc Reichmann d’après les informations de puremédias. Une manière pour TF1 d’enrichir son catalogue de jeux sachant qu’elle n’en compte plus que deux : “Les 12 coups de midi” ainsi que “Qui veut gagner des millions ?”. Par ailleurs, le choix de Jean-Luc Reichmann a la présentation n’est pas une surprise. Ce dernier avait animé le jeu “C’est déjà Noël” qui ne reviendra pas pour une nouvelle saison.

Un divertissement produit par Justin Timberlake

Le divertissement américain a pour producteur Justin Timberlake aux Etats-Unis. Mais en France c’est Glassman Productions qui est aux manettes du format. Dans ce jeu, les participants devront faire tourner une roue de 12 mètres de haut où on trouve différentes sommes. Ils devront alors répondre à des questions de culture générale et s’ils ont la bonne réponse ils remportent la somme mais dans le cas inverse ils perdent la somme. Les candidats pourront alors tout perdre d’un coup ou bien gagner des millions de dollars. La mécanique de “Spin the Wheel” peut faire penser au jeu “The Wall” que Christophe Dechavanne animait sur TF1.

Spin the wheel en 2020 sur TF1

C’est en début 2020 que TF1 devrait lancer son divertissement en prime-time. Aux Etats-Unis “Spin The Whell” a été diffusé cet été sur FOX. La chaîne a diffusé dix numéros du divertissement produit par Justin Timberlake et animé par Dax Shepard. Du côté des audiences le jeu rencontre un franc succès côté Outre-Atlantique avec 2,80 millions de téléspectateurs en moyenne.

A LIRE AUSSI : Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l’élection du 14 décembre sur TF1

About author

Rédacteur et Responsable du Bureau Aix-Marseille chez VL.
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux