À la uneActualitéOrientationSport

Sport : l'e-school pour concilier études et sport de haut niveau

Sports Etudes Academy a présenté un outil éducatif moderne et efficace pour concilier études et sport de haut niveau : l'e-school.

Sports Etudes Academy permet depuis 1998 à de jeunes sportifs prometteurs de concilier études et entraînement sportif. Mercredi dernier à Roland-Garros, l’école a présenté un outil éducatif moderne et efficace : l’e-school.

Devenir sportif professionnel. Beaucoup de jeunes filles et garçons talentueux de notre pays en rêvent. Mais le chemin est tortueux et compliqué. Le plus grand obstacle : faire cohabiter des horaires d’entraînement chargées avec un cursus scolaire. Car un sportif en devenir doit penser à une reconversion professionnelle après la fin de sa carrière sportive.

Sports Etudes Academy le sait bien. Depuis 1998, cette école a permis de faire éclore des sportifs de haut niveau comme Muriel Hurtis ou Richard Gasquet, tout en les dotant d’une éducation de qualité, de la 6ème à la première année de BTS.

Le Tennisman français Richard Gasquet, ici à Roland-Garros, a fait ses classes au sein de la Sports Etudes Academy. Source : midilibre.fr

Le Tennisman français Richard Gasquet, ici à Roland-Garros, a fait ses classes au sein de la Sports Etudes Academy. Source : midilibre.fr

Aujourd’hui, Sports Etudes Academy veut être à la pointe des nouvelles technologies pour permettre à ses élèves de concilier entraînements et études. Mercredi 25 mai à Roland-Garros, l’établissement a présenté son tout nouvel outil pédagogique : l’e-school.

E-school : un outil interactif simple et efficace

Plusieurs sportifs de renom ont assisté à la présentation de l’e-school au Stade Roland-Garros. Les anciens judokas Anne-Sophie Mondière et Frédéric Lecanu ainsi que l’ex-footballeur Basile Boli ont répondu à l’appel de Pascal Julian (président de Sports Etudes Academy).

Grâce à cet outil interactif, suivre une scolarité à son domicile ou sur les lieux d’entraînement, en France comme à l’étranger, est désormais possible. Le principe : des classes virtuelles, attractives, animées par une équipe d’enseignants qui se connectent simultanément et en temps réel.

L'e-school, développé par Sports Etudes Academy, est un outil interactif permettant de conciler études et sport de haut niveau.

Les avantages sont multiples pour les jeunes sportifs. Cela permet de gagner du temps en allégeant leurs journées du temps de déplacement. Les heures de cours sont aménagées en fonction des heures d’entraînement. L’interactivité de l’e-school permet aux enseignants et aux élèves de se connecter en temps réel, ce qui favorise les échanges et l’apprentissage. Et il permet un suivi rigoureux des élèves.

Un allègement des coûts

Mais surtout, l’e-school possède l’énorme avantage de réduire considérablement les coûts de scolarité“De 10.000 à 15.000 euros payés par les structures” pour une scolarité spécifique, Sports Études Academy devrait être “capable de diminuer les coûts entre 3500 et 5000 euros”, selon le président Pascal Julian.

Aujourd’hui, Sports Etudes Academy est appuyé par une cinquantaine de clubs et de fédérations (dont celles du tennis et du golf). L’école des jeunes prodiges peut compter sur le soutien des fédérations et des entreprises pour financer ce nouveau mode d’enseignement interactif.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Profilage : une saison 11 déjà en préparation

À la uneActualitéSociétéWorld

Coca-Cola et sa guerre contre l'écologie

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Dracula, sang neuf pour le vampire mythique

À la uneActualitéMusique

Music to be murdered : un retour du Eminem de 2002 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux