À la uneActualitéSport

Sportel : l'élite du sport et des médias annoncée à Monaco

Demain lundi 24 octobre démarrera Sportel Monaco, convention internationale dédiée au sport business et aux médias. Quatre jours de rencontres au sein du luxueux Grimaldi Forum de Monaco, dont la quintessence aura lieu mardi 25 octobre à 20h, à l’occasion des Sportel Awards, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

En 2015, plus de 75 pays étaient représentés par 1.000 sociétés et pas moins de 2.786 participants au Sportel Monaco. Des chiffres vertigineux qui parlent d’eux-mêmes : Sportel Monaco est un évènement incontournable dans le domaine du sport et des médias.

Du lundi au jeudi, pas un jour ne se passera sans son lot de conférences, de présentations, de rencontres, et même de représentations artistiques. Plusieurs fédérations sportives françaises viendront ainsi donner des conférences de presse : la FFT (tennis) et la FFA (athlétisme), respectivement lundi 24 et mardi 25 octobre. L’annonce de nouveaux partenariats de diffusion sera notamment au programme de ces rencontres.

Dan Carter, star parmi les stars aux Sportel Awards

Sportel, c’est aussi chaque année son lot de personnalités sportives présentes. Elles sont cette année conviées à l’occasion de la grande soirée organisée mardi 26 : les Sportel Awards. Dès 20h, les vidéos sportives les plus remarquables seront récompensées au fil de plusieurs prix. Pour cette édition 2016, le président du jury n’est personne d’autre que Donovan Bailey. L’ex-athlète canadien fut double champion olympique et détenteur du record du monde du 100 mètres. L’esprit olympique perdurera par la présence d’athlètes français qui se sont illustrés lors des Jeux de Rio, l’été dernier. Parmi eux : Estelle Mossely, médaillée d’or en boxe, ou Élodie Clouvel, médaillée d’argent en pentathlon moderne. Donovan Bailey a d’ailleurs fait savoir son impatience de présider le jury des Sportel Awards :

À signaler également plusieurs autres illustres sportifs : Florent Amodio, Michaël Llodra, Djibril Cissé et Dan Carter notamment. Le rugbyman néo-zélandais, considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde actuels, recevra le Prix Sportel de l’Autobiographie pour son livre Dan Carter : Autobiographie d’une légende des All Blacks, aux éditions Marabout. On pourra également de nombreuses personnalités médiatiques, comme la journaliste sportive Isabelle Ithurburu, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Gérard Houiller ou encore l’écrivain journaliste Bernard Spindler. Tous feront partie du jury des Sportel Awards, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

sportel

© sportelmonaco.com

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitiqueSociété

Désormais, les forces de police n’utiliseront plus la « clé d’étranglement » comme technique d'interpellation

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneFaits DiversInternational

Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux