À la uneActualitéCulturePop & Geek

Square Enix recrute « urgemment » pour Final Fantasy VII Remake

Squar Enix recrute urgemment pour Final Fantasy VII Remake

Square Enix déploie les grands moyens pour Final Fantasy VII Remake : à vos CV !

Dans une annonce postée sur le site officiel de Square Enix et traduite par Siliconera, des membres de la Business Division 1 ont lancé un appel à candidatures pour mener à bien le développement du mastodonte Final Fantasy VII Remake. Dans trois billets respectivement signés par le réalisateur Tetsuya Nomura, le producteur Yoshinori Kitase et le chef du développement Naoki Hamaguchi rappellent leurs ambitions pour un titre qui devrait engager des moyens conséquents.

« Comme le savent ceux qui suivent l’industrie, les effectifs des studios de développement japonais sont bien inférieurs à ceux des grands développeurs étrangers (…) À cet effet et dans l’optique de renforcer le travail sur ce titre, il devient urgent pour nous de recruter autant de développeurs que possible. »

Kitase entend bien « dépasser l’œuvre originale sur le plan qualitatif, ce qui implique d’augmenter les effectifs en charge du cœur du développement ». Si une telle annonce brouille les pistes sur la possibilité (ou non) d’une sortie en 2017, Kitase assure que le titre entre bel et bien en « développement ». Une communication prudente qui ne nous avance pas vraiment, surtout si l’on prend en compte les récentes déclarations de Nomura. De l’aveu même de ce dernier, il ne faut pas s’attendre à voir Kingdom Hearts III et Final Fantasy VII Remake dans les rayons avant un moment. Patience, donc !

Final Fantasy VII - Screenshot

Suivant le modèle économique du dernier Hitman, le remake de l’épisode le plus populaire de la série suivra un rythme de parution épisodique. Le titre devrait reprendre les moments clés du jeu original avec un gameplay intégralement repensé pour intégrer des mécaniques Action-RPG en temps réel, dans les cordes du travail engagé sur les épisodes XII et XV.

Nous fêtons cette année le 20ème anniversaire de Final Fantasy VII et le 30ème anniversaire de la saga phare de Square Enix.


À lire : Final Fantasy fête ses 30 ans


YouTube video
About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux