Moins d’une semaine après le début de la nouvelle promo de la Star Ac, une candidate fait déjà parler d’elle : Jeanne avec son titre « Respire fort ».
Après Marine, Jeanne vers le succès ?
C’est ce qui fait la spécificité de ces nouvelles saisons de la Star Ac : la précocité de la sortie des titres des candidats. Depuis que Pierre Garnier a « ouvert » une brèche avec son titre dévoilée en finale, « Ceux qu’on était », Marine a enchaîné la saison suivante en faisant entrer dans l’émission un titre qu’elle avait sorti quelques temps avant l’émission en autoproduction, « Ma faute » et qui s’est rapidement imposé dans les bacs comme un véritable succès. Le titre était tout de même sorti à un moment avancé de la compétition.
Mais cette année, une autre candidate se fait remarquer pour ses talents d’écriture et c’est Jeanne.
Lors du prime de lancement, la jeune artiste a choisi de se présenter sur un texte qu’elle a écrit, dévoilant un don certains pour l’écriture de chansons et faisant immédiatement d’elle un des talents de la promo 2025. Mais son exposition dans l’émission a mis la lumière sur son premier titre sorti 3 mois avant le début de l’émission, là aussi en autoproduction : « Respire fort ». Au moment de sa sortie, elle disait sur son compte Instagram : « Cette chanson aborde le thème de l’anxiété, et plus précisément celui des crises d’angoisse. Cette incapacité à prendre du recul, ce manque d’air, puis ce sentiment étrange quand tout redescend. J’ai écrit cette chanson pour exprimer mon ressenti certes, mais aussi et surtout pour que celles et ceux qui n’osent pas encore en parler puissent s’y reconnaître, et se sentent un peu moins seuls. » Et depuis son arrivée dans l’émission, les compteurs sont en forte progression : son profil Instagram est passé en 2 jours de 16k à 23.5k tandis que sur Spotify, le titre compte déjà presque 165k écoutes « avec un score quotidien en forte hausse depuis son arrivée au château » comme le précise Charts in France.
Un titre superbe
« Respire fort » est au delà du titre qui fait parler (en raison de la caisse de résonnance de l’émission) une très belle chanson, aux paroles fortes, à la musique simple mais puissante, dans la lignée de « Ma faute » de Marine.
« Mais ça reprend еncore / Et je respire fort / Pendant qu’ils s’endorment / Suis-je en tort / De réfléchir trop fort ? »