À la uneFranceMédias

Star Academy : pourquoi Ambre est nommée alors qu’elle est immunisée ?

Cette semaine à la Star Academy, c’est une semaine bien particulière. Les téléspectateurs ont découvert qu’Ambre, pourtant immunisée lors du dernier prime, fait partie… des nommés. Alors, bug de production ou nouvelle règle ? On vous explique tout.

À l’issue des évaluations de groupe de cette semaine spéciale équipe, l’équipe d’Ambre et celle d’Anouk se retrouvent en danger. Ambre apparaît alors aux côtés des nommés. Pourquoi une telle situation alors que l’académicienne avait décroché son immunité ?

Une semaine spéciale équipes :

Pour la première fois de la saison, les professeurs ont décidé de bousculer les habitudes. Fini les évaluations individuelles : cette semaine, les élèves ont été divisés en trois équipes. Les jaunes d’un côté, les bleus de l’autre et enfin les roses. Chaque groupe devait se défendre sur trois épreuves : une chanson collective, une improvisation de théâtre et une performance de danse.

L’équipe jaune, constituée de Léa, Lyly, Bastiaan, Ema et Victor a obtenu la meilleure note des évaluations grâce à leur performance sur 3e sexe d’Indochine. Ainsi, ils sont sauvés et ne risquent plus l’élimination. En face, les bleus (Ambre, Mélissa, Sarah, Noah et Léo) ainsi que les roses (Jeanne, Anouck, Théo P, Théo L et Léane) sont en danger.

Un prime avec 10 nommés, ou presque

Ambre se retrouve au cœur de la confusion. En effet, la benjamine de l’aventure est arrivée deuxième des évaluations lors de la semaine spéciale des parrains. Sa reprise de Nothing Breaks like a heart de Miley Cyrus lui a permis d’atteindre la battle du Top 3. C’est aux côtés de Sarah et Victor qu’elle a poussé la voix sur le titre J’avoue de Linh. Une performance qui a séduit les professeurs qui lui ont attribué l’immunité. En temps normal, Ambre aurait pu se reposer cette semaine en faisant le choix ou non de participer aux évaluations.

Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux : « C’est quoi cette logique ? », « On ne comprend plus rien », peut-on lire sur X. En réalité, tout s’explique par le nouveau fonctionnement de la semaine. Comme Ambre fait partie de l’équipe bleue, elle apparaît automatiquement dans la liste des nommés, par solidarité d’équipe. Ce n’est donc pas une erreur : c’est le format qui l’impose. Mais que les fans se rassurent, son immunité reste valable. Même si son équipe venait à perdre vendredi, Ambre ne pourrait pas être éliminée. La production a simplement superposé deux règles : une immunité individuelle et une mise en danger collective. Résultat : un scénario inédit dans la Star Academy.

Le public joue déjà son rôle

Ce n’est que si l’équipe bleue, menée par Ambre, n’est pas sauvée par le public que son immunité s’activera. Si les dix élèves en danger ont tous dû préparer leur valise pour le prime de ce soir, ils ne seront en fait que cinq à se battre individuellement pour conserver leur place. En effet, le public est dès à présent appelé à voter pour son équipe favorite qui sera alors sauvée lors de la soirée. Dans le cas où le public sauverait l’équipe rose, il n’y aurait alors que quatre élèves pour la battle des nommés puisque Ambre est certaine de conserver sa place grâce à son immunité.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux