Voilà un joli coup de publicité de la part de Google ! La firme américaine révèle un easter egg qui crée le buzz depuis ce matin ; avis aux fans de Star Wars !
Pour la sortie mondiale de Star Wars : le Réveil de la Force le 18 novembre (le 16 décembre en France), rien n’est trop bon pour la saga interplanétaire. Les fans trépignent d’impatience, et la production est avare en communication. Le strict nécessaire est mis en avant.
De quoi créer une actualité monstre à chaque fuite. Et certains l’ont bien compris, à l’image de Google.
Le géant d’internet s’est amusé à coder une page de recherche bien connue : celle de la première phrase du film : « A long time ago, in a galaxy far far away* »
Le moteur de recherche cache de nombreux clins d’œil de ce genre, et n’en est pas à son coup d’essai. Si la mise en page n’a rien d’utile, elle tiendra en haleine les apprentis jedis pour un dernier mois avant de se jeter dans les salles obscures.
Voici le dernier teaser vidéo en date publié par Star Wars, qui suscite de nombreuses attentes après son rachat par Disney. Les bookmakers s’accordent sur un point : ce long-métrage devrait dépasser le record d’entrées détenu par Avatar, en 2010.
>> Tentez par vous-même : A long time ago, in a galaxy far far away
* « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »