À la uneActualitéInternationalLe point de vue des jeunes

Les stars, arme de séduction massive de Hillary Clinton

Hillary

Vendredi 4 novembre, lors d’un concert à Cleveland, dans l’Ohio, Beyoncé et Jay-Z ont accueilli Hillary Clinton sur scène. Dans la tourmente suite à la réouverture de l’enquête concernant ses e-mails, la candidate démocrate reçoit fréquemment le soutien de célébrités.

Elles représentent un soutien précieux, une arme redoutable dans une campagne où tous les coups sont permis: les stars. Vendredi 4 novembre, Beyoncé et Jay-Z ont plaidé en faveur de Hillary Clinton lors de leur concert dans l’Ohio. Celle-ci les a ensuite rejoints sur scène. “Le monde attend de nous que nous restions un pays progressiste à la pointe du changement. C’est pourquoi je suis avec elle », a expliqué l’interprète de Run the World (Girls).

Chanteurs, sportifs, acteurs : tous derrière Clinton

Un ralliement précédé par beaucoup d’autres. La candidate démocrate suscite l’adhésion de plus en plus de célébrités, issues de tous les domaines. “Les Clinton ont toujours été les chouchous d’Hollywood, depuis que Bill était à la Maison Blanche”, explique à Franceinfo Usman Shaikh, un avocat de Los Angeles spécialisé dans le divertissement.

Meryl Streep, Britney Spears, LeBron James, Steven Spielberg ou encore Robert de Niro ont déjà pris position en faveur de l’ex-secrétaire d’Etat. Plus qu’une adhésion au programme de la candidate, ce soutien s’explique par une volonté de contrer Donald Trump, décrit par l’acteur Richard Gere comme « le cauchemar de tout le monde ».

Les actrices Salma Hayek et Eva Longoria s’insurgent par exemple contre les propos du candidat sur les Latinos. « Quand [le candidat républicain] nous appelle des criminels et des violeurs, il insulte notre famille, celle des Américains » a déploré la seconde. Les chanteuses Katy Perry et Miley Cyrus se sont rendues dans les universités pour inciter les jeunes à se prononcer pour l’ancienne première dame.

Hillary

Les chanteuses Miley Cyrus et Katy Perry se sont rendues sur les campus américains pour appuyer la candidature de Hillary Clinton. Crédit photo : Miley Ray Cyrus (Twitter)

A lire aussi: Halloween 2016 : top 10 des déguisements de stars

Arme de séduction et soutien financier

Cette adhésion s’accompagne d’une précieuse aide financière. D’après le Center for Responsive Politics, qui étudie les financements de campagne, les célébrités ont donné 20,7 millions de dollars à la candidate démocrate.

Les stars possèdent également un important pouvoir d’influence. Très appréciées, leur popularité peut avoir un effet ricochet sur la candidate, en particulier auprès de la jeune génération. Elles servent enfin de porte-paroles à Hillary Clinton. Chaque discours, intervention ou action en faveur de la femme de l’ancien président constitue une occasion pour elle de diffuser indirectement les idées qu’elle défend.

A lire aussi: Forbes: les femmes les plus puissantes de la planètes sont…

Son adversaire républicain compte quant à lui de rares soutiens à Hollywood, où il n’a levé que 350.000 dollars. Clint Eastwood, Jon Voight, père d’Angelina Jolie et star de la série “Ray Donovan”, et Hulk Hogan soutiennent Donald Trump. Ce-dernier a déclaré lors d’un meeting n’avoir “pas besoin de J-Lo ou Jay-Z” pour que des milliers de personnes viennent l’écouter. Une critique fréquemment reprise par certains internautes, pour qui un candidat doit se suffire à lui-même.

https://twitter.com/PixoreJVC/status/794882429890809860

Ce manque de soutien aura-t-il une influence décisive sur le scrutin ? Réponse le 8 novembre…

A lire aussi: L’étoile de Donald Trump sur le Walk of Fame vandalisée

Crédit Photo à la Une: REUTERS/Brian Snyder

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux