À la uneActualitéBrèvesCultureFranceJeux concoursSanté

Stars Solidaires : Quand les célébrités organisent une tombola pour le personnel soignant

Si vous rêviez de vivre un jour de tournage au côté de Pierre Niney ou de partager un diner avec Natoo, ce rêve peut désormais devenir réalité tout en étant solidaire avec le personnel soignant.

Au secours des soignants français

Depuis l’apparition et le développement du virus Covid-19, les services de santé du monde entier ont du mal à gérer la crise. En plus d’une explosion du nombre de malades, la planète fait face à une pénurie d’équipements médicaux tels que des masques,  blouses ou échographes.

Comme la plupart des offices de santé, le secteur sanitaire français est débordé et manque de moyens. Pour lui venir en aide, trois collectifs ont décidé de se mobiliser. Il y a tout d’abord #ProtègeTonSoignant, crée le 21 mars 2020 par des citoyens, qui vise à fournir du matériel médical manquant dans les zones d’urgence.  

Ensuite, il y a Stars Solidaires fondé par trois entrepreneures : Natacha Benabou, Miléna Benchetrit, Marguerite Courtois accompagnées de Pierre Jungers. Ils ont réussi grâce leurs contacts à réunir plus de 100 célébrités pour participer à cette initiative.

Pour finir : AssoConnect.com, un collectif qui aide plus de 10 000 associations. Intervenant auprès de l’opération #ProtegeTonSoignant, il contribue en apportant leursavoir-faire pour assurer la réussite de cette tombola solidaire.    

Leur objectif est simple : récolter un maximum d’argent pour acheter uniquement des équipements médicaux manquants pour les soignants français.

Une tombola solidaire aux lots exceptionnels

Plus d’une centaine de stars ont répondu présentes à l’appel et proposent des lots qui dépassent même les plus grandes espérances de certains fans.

Venant du cinéma comme Marion Cotillard, du sport comme Florent Manaudou, de la mode comme Caroline de Maigret ou de la cuisine comme Thierry Marx, il y a de quoi plaire à chacun. Le monde de la musique est également très impliqué avec notamment Jean-Jacques Goldman, Roméo Elvis ou Vitaa. D’autres secteurs sont aussi impliqués comme l’art, la management ou le monde médiatique et du web.

Pour participer et tenter sa chance, il suffit de choisir un lot qui nous plaît puis d’acheter un ticket de 10€ via le site Stars Solidaires. 100% des bénéfices récoltés seront reversés à #ProtègeTonSoignant et serviront donc à aider le personnel soignant français.

Pour être tenu au courant des lots qui s’ajoutent de jour en jour, il est possible de suivre le compte Instagram de Stars Solidaires pour ne rien rater !

De plus, l’achat de tickets est possible jusqu’au au 8 Mai 2020 à 17h59 (heure de Paris GMT+2). Alors si vous êtes intéressés, ne perdez pas de temps et rendez-vous directement sur le site de Stars Solidaires !

À ce jour, plus de 200.000€ ont déjà été récoltés par l’initiative Stars Solidaires.

About author

Maëva, 20 ans Journaliste VL Média Bordeaux
Related posts
À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

France

Enlèvement d’épaves dans les grandes villes de France : quelle est la procédure à suivre ?

France

Où trouver les services client des grandes marques ?

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux