À la uneFranceRégions

L’accueil est au rendez-vous chez L’Ami du Pain à La Rochelle

L'ami du Pain La Rochelle

L’Ami du Pain se trouve au 43 Rue du Cordouan au nord de l’entrée de la ville de La Rochelle (Charente-Maritime). Sa vitrine atypique mesure à peine 1 mètre mais recèle de bons produits variés à la vente.

Cet établissement, déjà occupé, a été repris par Ludovic Frey et ouvert le 13 octobre 2016 sous le nom de L’Ami du Pain. Le gérant a réadapté la vitrine afin de la rendre plus moderne et attrayante. De plus, le magasin est considéré comme la boulangerie-pâtisserie la plus petite de France et du monde ! Le Guiness Book devait initialement rendre cela officiel en juin mais a été décalé en septembre, en raison de la crise sanitaire de Coronavirus.

Le magasin ne pouvant pas tout produire, la production se fait dans deux laboratoires près de La Rochelle. Un boulanger, un apprenti boulanger et un livreur travaillent pour le commerce. Des pâtisseries, viennoiseries, snacks sucrés et salés (burgers, sandwichs, wraps, pizzas et quiches) tout comme plusieurs pains sont présents.

 La brioche vendéenne et la galette charentaise à l’angélique sont aussi présentes. De même que certains mets alsaciens, qui est la région d’origine de Ludovic Frey, le gérant. Les produits sont frais et proviennent du marché central ainsi que des producteurs régionaux

Par ailleurs, la boulangerie est ouverte tous les matins du mardi au dimanche de 7 h 30 à 13 h 30 et le mardi, jeudi et vendredi après-midi de 15 h 30 à 19 h. Cette dernière propose aussi un service de livraison en partenariat avec Uber Eats, Deliveroo ainsi que Wahaliv. Ils livrent aussi bien à La Rochelle que dans les villages alentour.

La clientèle est composée de locaux et de touristes lors de la saison estivale. A noter que la clientèle étudiante est aussi au rendez-vous. L’établissement travaille aussi avec les écoles de la ville.

L’écoute du client et de ses besoins, le dialogue, les produits de qualité ainsi que la sociabilité sont des éléments importants pour Ludovic.

L’ouverture d’un autre laboratoire de confection à La Rochelle et l’officialisation du record de la plus petite boulangerie du monde seront les prochains objectifs.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook et sur leur site Internet pour visualiser leurs créations.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Le jour où...Forrest Gump a révolutionné le cinéma

À la uneInsoliteInternational

Le Royaume-Uni, victime d'une pénurie de nains de jardin

À la uneCultureSéries Tv

« Quelque chose de méchant va arriver » Le suspense pèse sur la saison 10 d’American Horror Story

À la uneFranceReportages

Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux