Ce lundi 31 août 2015, c’est l’heure de la reprise pour Euro Foot! Bilal Nedman et son équipe sont de retour avec une émission riche en débats. Pour ce numéro 69, nous avons également reçu par téléphone Stéphane Porato, ancien gardien de but international français, passé notamment par l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco.
Au programme de cette émission :
– Les coups de cœur et les coups de gueules de l’équipe.
– Interview par téléphone de Stéphane Porato. Gardien de but emblématique du championnat de France à la fin des années 90, il a d’abord vécu dans l’ombre de Fabien Barthez à l’AS Monaco, gardien numéro un sur le Rocher. Avec le club de la principauté, il remporte le titre de champion de France en 1997 avant de partir en 1998 pour l’O.M où Roland Courbis fait de lui le gardien titulaire de Marseille.
Avec les Olympiens, il atteint la finale de la Coupe de l’UEFA (ancêtre de l’Europa League) en 1999 mais sont battus 3-0 par le club italien de Parme. Après plus de 200 matches au sein de la première division française et une sélection en équipe de France (1999 – face à la Croatie), il termine sa carrière en Espagne (2009). Aujourd’hui, Stéphane Porato, ambitionne de devenir entraîneur, et pas seulement des gardiens de but.
Dans Euro Foot, il a répondu à nos questions sur le début de saison de Monaco et l’été agité du côté de Marseille mais aussi sur la situation des Bleus à un an de l’Euro.
Et comme chaque semaine, voici les questions-débats qui ont animé le studio de Radio VL :
– Premier League : City, parti pour un cavalier seul ?
– Liga : Séville, Valence : Sont-ils prêts pour la cour des grands ?
– Série A : Qui peut détrôner la Juve ?
– Monaco a-t-il été victime de son mercato ?
– Premier tour de Ligue des Champions : blasant ou enthousiasmant ?
– Équipe de France : Martial, une bonne idée ?
Avec au micro : Bilal Nedman, Maxi Franco, Walid Acherchour, Alexis Cimolino, Victor Eskander, Said Amdaa et Hichem Djemai. Merci à Stéphane Porato pour sa disponibilité!
Retrouvez Euro Foot sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter
Tous les replays sont disponibles sur le site de Radio VL et en podcast sur iTunes.