À la uneMusique

Stéphanie Sandoz : « C’est plus qu’un album, c’est une période de ma vie »

On est allé à la rencontre de Stéphanie Sandoz, une auteure compositeur interprète. Depuis 10 ans, elle évolue dans le paysage musicale. Elle sort son troisième album Soul Kitchen. Un album différent des deux premiers.

Vous avez sorti un nouvel album intitulé Soul Kitchen. Parlez-moi un peu de votre album

C’est plus qu’un album, c’est une période de ma vie. J’avais envie de tout bousculer, de partir loin et de renouer avec quelque chose de plus authentique. Je voulais faire des sons moins pop, plus brut. Pour cela, je suis partie à Austin au Texas pour sa grande culture musicale.

Quelles ont été vos influences pour ce nouvel album ?

Mes principales influences sont Willie Nelson, Ray Charles et aussi Janis Joplin. Dans cette album, j’avais envie de mélanger plusieurs influences. Je voulais créer un sorte de melting pot. Par exemple, faire un contraste entre une voix douce et un côté dirty. Pour cela, j’ai réussi à m’entourer d’une bonne équipe.

Dans votre dernier album Jetlag, chaque morceau représentait une ville du monde. Faut-il s’attendre à la même chose pour votre nouvel album ?

Pas du tout, j’ai voulu crée une expérience inédite. Mon nouvelle album est liée à la gastronomie. J’ai déjà travaillé dans ce milieu. J’ai donc utilisé des termes culinaires pour ma musique. C’est pour ça que j’ai appelé mon album Soul Kitchen qui signifie en français la cuisine de l’âme.

Votre dernier album date de 2012. Pourquoi avoir mis autant de temps pour sortir cet album ?

J’ai eu une période un peu longue de gestation mais je n’ai pas été inactif pendant 8 ans. J’ai sortie un EP en 2015 qui s’intitule Check(in). Comme pour Jetlag, il parlait également de voyage. Il raconte un road trip aux États-Unis. En 2016, j’ai également pris part à l’Eurosong Contest en Suisse.

Vous avez crée votre propre label, Fly on my way production. Pourquoi avez vous fait ce choix ?

J’ai crée mon propre label par besoin de liberté. J’aime pouvoir gérer ma carrière. D’après moi un artiste a besoin d’être entrepreneur. En plus, cela m’a permis d’en apprendre beaucoup. Grace à cela, je suis devenue à la fois monteuse, community manager ou encore comptable. Mon rêve avec ce label, c’est de pouvoir produire d’autres personnes.

About author

Je suis passionnée par le cinéma. Je suis très fan du travail de Quentin Tarantino, de Christopher Nolan ou encore d’Edgar Wright. Je ne passe pas une seule journée sans regarder un film. J’aime aussi regarder des séries.
Related posts
À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux