Il y a quelques jours sortait le titre « Défilé » de Stromae, cinq ans après son album « Racine Carrée ». Il dit avoir mis ses problèmes de santé de côté, qui l’ont écarté du monde de la chanson pendant plusieurs années. Aujourd’hui, il semble sur le retour avec des projets musicaux mais aussi liés à la mode.

Un projet dans la mode

« Défilé », nouveau single de Stromae est sorti il y a quelques jours. Cette musique d’une durée de neuf minutes, fait également office de musique de présentation de la Mosaert Fabrique, l’installation-exposition de Paul Van Haver, vrai nom de Stromae. Lancé dans la mode depuis 2009, l’artiste belge travaille en collaboration avec son frère Luc Junior Tam et sa femme et styliste Coralie Barbier. Son titre mélange ainsi les saveurs de la musique et de la mode « Le morceau parle de la beauté, de la marche. On dénoue les fils de la vie, il y a pas mal de jeux de mots sur les fils des vêtements (…) Pour une fois je n’ai pas écrit pour moi, mais pour la collection et c’était plutôt un chouette exercice » s’exprime-t-il dans une interview à Laurent Delahousse sur le plateau de France 2.

French Jesus GIF - Find & Share on GIPHY

Un retour dans la musique ?

Mis à part quelques collaborations, notamment avec Orelsan ou Big Flo & Oli, Stromae n’a plus été actif dans le monde de la musique depuis 2013, année de sortie de son album « Racine Carrée » vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde. Mais lorsqu’on lui demande si c’est une manière d’annoncer un nouvel album l’intéressé répond : « Ca n’annonce rien du tout » pour Fashion Week. Petite déception chez les fans.