À la uneNon classéPop & Geek

Le studio Gainax lance la production du film Aoki Uru

Aoki Uru 01

Hiroyuki Yamaga du studio Gainax annonce la mise en production de Aoki Uru. Ce projet en gestation depuis quelques années fera suite au film Les Ailes d’Honneamise sorti en 1987.

C’est par l’intermédiaire d’un billet posté sur le blog du studio Gainax qu’on a appris la nouvelle. Hiroyuki Yamaga, réalisateur du film, vient de confirmer la mise en production d’Aoki Uru, la suite des Ailes d’Honneamise. Ce projet en gestation depuis les années 90 a été relancé en 2013 lors de du Tokyo International Anime Fair de 2013.

Cette annonce arrive après la décision du Tribunal du district de Tokyo suite aux récentes affaires judiciaires auquel le studio a dû faire face. En effet, celui-ci était accusé par Hideaki Anno, ancien membre et fondateur de Gainax et maintenant propriétaire du studio Khara, de ne pas lui avoir versé les royalties qui lui étaient dû pour ses travaux au sein du studio (Neon Genesis Evangelion en premier). La justice a donné raison à la partie adverse et le studio Gainax a par conséquent dû verser 100 millions de yens (800 000 euros) au studio Khara.

Aoki Uru 02

C’est notre projet !

Le projet Aoki Uru est comme la dernière chance pour le studio Gainax. Privé un à un ces dernières années de ses talents, ceux-ci sont parti fonder les studios Khara d’un côté et Trigger de l’autre. Le film comptera toutefois sur la présence de Hiroyuki Yamaga à la réalisation, qui occupait déjà ce poste sur Les Ailes d’Honneamise, et de Yoshiyuki Sadamoto, character designer reconnu notamment sur des oeuvres comme Neon Genesis Evangelion, Nadia et le Secret de l’Eau Bleue ou encore FLCL.

Les Ailes d’Honneamise a été à sa sortie le plus gros budget alloué pour un film d’animation japonais (800 millions de yens). Il s’agit là d’une des premières productions du studio Gainax. Le film fût cependant un flop commercial qui mis le studio dans la galère pendant un long moment. Il se recentrera par la suite sur la production de séries télévisées et OAVs pour revenir à une économie stable.

Aoki Uru 03

Source :

Related posts
À la uneSéries Tv

Trois séries à voir ... sur Paramount+

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux