Le style de la « Parisienne » réside en une poétique qui résonne comme une douce mélodie enivrante. La Parisienne, avant l’adjectif est un nom : Paris. Derrière cet emblème, se cache un véritable art de vivre, celui d’une capitale connue pour sa « French élégance »  et ses fastes dans le domaine de la mode. Véritable image de marque, la femme Parisienne a donc une posture à tenir. Bien loin d’une simple tendance Instagram, ce style fait l’objet d’un véritable culte pour les jeunes fashionistas du monde entier, qui cherchent à tout prix à rentrer dans cet état d’esprit de la femme européenne élégante au naturel.

Le look de la Parisienne au quotidien

La Parisienne cherche avant tout à briser les anciens codes en se débarrassant du carcan des règles classiques du luxe. Le but ? Arborer un look à l’allure chic-décontractée, qui laisse entrevoir l’idée d’une non-recherche, mais qui en réalité fait l’objet d’un véritable travail d’orfèvre. En effet, il est indispensable de trouver une cohérence dans le choix des associations de pièces et d’accessoires. Ce qui est appréciable, c’est que la femme française s’affiche dorénavant sur les réseaux sociaux sans complexes et n’hésite plus à dévoiler ses formes, en brandissant haut et fort les couleurs du cocorico !

Voici une petite liste des indispensables à avoir dans sa garde-robe pour s’imprégner au mieux de la  » French attitude  » et s’essayer à l’art ( pas si simple ) du décalage :

  • Pour le côté décontracté :

La marinière : Il n’y a pas plus Frenchy et iconique que les jolies rayures d’origine bretonne pour créer un look parisien. Toutefois, pour éviter le côte trop patriotique et cliché, pourquoi ne pas opter pour une coupe tendance assez ample ?

Le perfecto noir : un Must Have du dressing, qui viendra bousculer un style parfois trop girly ou classique, en dégainant l’arme fatale du Rock’n Roll.

Et si on piquait dans l’armoire de son chéri ? Chut c’est un secret… : Devenu très en vogue en ce moment, le jean boyfriend du vestiaire masculin est l’élément qui  apportera la touche de pep’s.

Le sweat à message : Un basique pour s’habiller sans se prendre la tête, tout en étant à l’aise et originale. Que demander de plus ?

  • Pour le côté chic :

La combinaison : Devenue une des pièces phares du vestiaire féminin depuis quelques années, elle surpasse la robe et apporte ce petit supplément d’âme et d’élégance, pour rester dans la bulle urbain-chic.

Le pantalon cigarette : Il peut se porter à toute occasion. Pour en faire votre allié glamour, choisissez un look 100% masculin, en le combinant avec un chemisier simple ou un teddy. De plus, saviez-vous qu’il s’agissait du pantalon fétiche de la très charmante Audrey Hepburn ?

Le manteau fausse fourrure : Vous n’êtes sans doute pas passé à côté du phénomène hivernal de la veste en fourrure. C’est elle qui donnera ce coté luxueux et fashion à votre tenue, en démultipliant pour vous les modèles ( avec ou sans manches ) et en vous offrant une floraison de couleurs ( du plus sobre au plus flamboyant ).

  • Côté accessoires : car l’importance accordée aux détails, c’est ce qui fait toute la différence…

Les chaussures : Pour s’affichez en mode «  j’ai choisi mes chaussures en fermant les yeux, mais quelle chance qu’elles se fondent parfaitement avec mon look « , adoptez des baskets blanches telles que Converse ou Stan Smith qui en plus donneront la touche sportswear.

⚡️⚡️⚡️ 📸: @Tayglo #ForeverChuck

A post shared by Converse (@converse) on

Les bijoux : Coté boucles d’oreilles préférez des perles blanches simples mais efficaces. Et si vous êtes adeptes des montres n’hésitez pas et foncez pour la gamme du fameux crocodile Lacoste.

🐊 + 🎁 = #Happiness

A post shared by Lacoste (@lacoste) on

Les deux looks   » Parisiens  » à porter au travail et en soirée

  • Look de jour :

Boucles d’oreilles perles blanches
Baskets écailles Stan Smith
Short simili-cuir Pimkie
Sweat à message Bizzbee

 

  • Look de soirée :

Combinaison kaki Jennyfer
Manteau fausse fourrure rose H&M
Escarpins suédine talons dorés Kiabi
Bracelet or rose Pandora

 

Les marques  » Made In Paris  » coup de coeur :

  • Cocorico : un élan de patriotisme avec cette marque qui s’affiche à 100 % en mode Frenchy

Cocorico, c’est une marque qui souhaite faire briller sur le devant de la seine le savoir-faire français en proposant toute une gamme de produits textiles à des prix abordables. La sélection de vêtements est originale, unique et tendance. Leur credo : Vivez français ! On est conquis.

Sweats Cocorico

 

 

  • LA SEINE ET MOI : Qui a dit que la mode et l’environnement ne pouvaient pas faire bon ménage ? Lydia Bahia, fondatrice de cette enseigne française s’est ainsi lancée le défi de proposer une ligne de manteaux en fausse fourrure certifiés 100 % vegan. On a là un concept novateur qui s’accompagne de pièces aux coupes uniques, élégantes et tendances fabriquées à la main dans un atelier parisien.

  • Scrunchie is back : Savez-vous que signifie Scrunchie en français ? Et bien il s’agit de notre compagnon fidèle qu’est le chouchou ! La marque a donc développé sa gamme d’accessoires comprenant le chouchou mais aussi tout ce qui peut se porter sur la tête comme le headband, le béret ou les noeuds. Les accessoires sont confectionnés à la main dans un atelier parisien situé à Montmartre. Le petit bonus : Un lieu unique à Paris, la Scrunchie Room, dans laquelle vous pourrez tester les produits et papoter avec les créatrices autour d’un café. Il vous suffit juste de réserver votre créneau.

Scrunchie Room

 

A lire aussi :

Asos révolutionne le shopping en ligne : une pièce, trois morphologies